Arnaque???

maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chimii -
Bonsoir à tous!

Voici mon histoire, et je vous demande toute votre attention à mes propos:

Mercredi 19 mai: Je commande un DVD sur Pixmania.com un DVD, que je règle avec ma CB, en prenant soin de bien regarder que il apparait le cadenas à coter de ma barre d'adresse.

Jeudi 20 mai, 18H: Je me connecte sur mon compte Pixmania, pour voir où en est ma commande, mais elle n'est pas encore validé, étrange...

Vendredi 21 mai, 19H: Toujours rien au niveau de la validation, mais je m'aperçois que mon compte à été débité de 12,49€ (prix du DVD + frais de transport).Je m'aperçois, par la même occasion que j'ai reçu un message vocal venant d'un numéros 01 XX XX XX XX , où la personne qui me laisse un message, avec un accent des pays de l'est assez prononcer, me dit qu'elle m'appelle à propos de ma commande Pixmania pour vérifier certaine de mes coordonnées, et de rappeler le 0800 500 516 (service validation). Je rappelle ce numéros, mais manque de bol, malgré que ce soit un numéros Pixmania (prise en charge automatique), le service n'est que ouvert de 8h à 19h (heures approximatives), et ce seulement en semaine, donc je dois prendre mon mal en patience jusqu'à Lundi.
Je me suis rendu compte que il y avait un autre numéros, celui du service clientèle (vers 22h), qui est un numéros
09 69 XX XX XX, mais il est trop tard (cela se comprend), mais tant mieux, il sont ouvert demain de 9h à 21h, quel aubaine.

Samedi 22 mai, 9h: Comme prévus, je les appelles, mais ils doivent surement dormir à l'heure de l'ouverture, car aucune réponse.Je les rappelles 1h plus tard, et ALLELUIA ils répondent au bout de 5 minutes d'attente! Je leur explique ce qu'il s'est passer vendredi, et on me réponds que comme c'est mon premier achat chez eux, ils doivent vérifier mes coordonnées postale pour une question de sécurité et en plus mes coordonnées BANCAIRE!!! Pour soit disant contre la fraude :@ Interrogeant mon père, il est sur que c'était une tentative de phishing
(d'appeler le 0800 500 516), et me dit de rappeler le service clientèle , en faisant comme si j'étais un pauvre pommé de la vie, qui veut bêtement savoir où en est son colis.
Je m'exécute et le conseiller que j'ai au téléphone, me dit que quelqu'un a essayé de m'appeler, et me dit qu'il va me passer le service validation.Au bout du fil, un homme me demande simplement mon numéros de commande (CCL XXX XXX XXX), et mon nom. Je lui explique(toujours comme un pommé) que soit disant quelqu'un m'aurait appeler, et ce dernier me signale que c'est impossible, car je n'avait, à l'époque communiquer aucun numéros, et me demande de bien vouloir lui passer mon numéros de portable, ce que je fit, avec un soupçon de méfiance, puis il me dit que il vient de valider ma commande.Je vérifier et effectivement, il l'a valider, et il n'y a aucun prélevement en + depuis ce moment.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se fait il que on m'aurait appeler( selon le 1er conseiller) sans avoir mon numéros (impossible selon le second) ?

Quelqu'un aurait il été confronter à ce genre de problème?

Maxime6

2 réponses

maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

UP!
0
Chimii

J'ai reçu ce même mail, je ne sais pas ce que ça signifie. Et puis je suis à l'étranger je ne peux meme pas les appeler? quelqu'un aurait-t-il une solution?
0