Usurpation Facebook
Résolu
bebe-chun
-
22 mai 2010 à 20:27
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mai 2010 à 23:02
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 22 mai 2010 à 23:02
A voir également:
- Usurpation Facebook
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Appareil connecté facebook - Guide
- Sondage facebook - Guide
7 réponses
maxime6
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
9
22 mai 2010 à 21:59
22 mai 2010 à 21:59
Bonsoir,
vous pouvez porter plainte contre X sachant que, vous pourrez retrouvez la personne (si vous vous souvenez de son nom), et donc conformément à l'article 226-1 du Code pénal , cette personne s'expose à 1 an d'emprisonnement et 45 000€ d'amende.
Sachez que par la même occasion, que si le disque dur, même formater, laisse des trace en nombre binaire, et que la police peut aussi le saisir.
Souvenez vous aussi d'une chose, impérative:
malgré que nous soyons en France, Facebook est sous les lois de Californie (qui sont tout à fait différente des lois française) donc, il est possible que avoir recourt en justice soit impossible.
En esperant avoir pu vous aider
Maxime6
vous pouvez porter plainte contre X sachant que, vous pourrez retrouvez la personne (si vous vous souvenez de son nom), et donc conformément à l'article 226-1 du Code pénal , cette personne s'expose à 1 an d'emprisonnement et 45 000€ d'amende.
Sachez que par la même occasion, que si le disque dur, même formater, laisse des trace en nombre binaire, et que la police peut aussi le saisir.
Souvenez vous aussi d'une chose, impérative:
malgré que nous soyons en France, Facebook est sous les lois de Californie (qui sont tout à fait différente des lois française) donc, il est possible que avoir recourt en justice soit impossible.
En esperant avoir pu vous aider
Maxime6
Ok mais on m'a dit aussi que Facebook grâce aux adresses IP peuvent retrouver si y a d'autres adresse mail qui se connecte sur la même connexion IP
Donc peut retrouver les vrais coupables car je pense qu'il/elle doit avoir un vrai compte facebook et je me demande si c'est pas un de mes amis par vengeance qui a fait ça
Donc peut retrouver les vrais coupables car je pense qu'il/elle doit avoir un vrai compte facebook et je me demande si c'est pas un de mes amis par vengeance qui a fait ça
maxime6
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
9
22 mai 2010 à 22:39
22 mai 2010 à 22:39
surement, cette personne doit en avoir un, mais il faut regarder dans les termes du "contrat" que vous avez cocher en vous mettant sur facebook voir si il n'y a pas un article qui dit que les personnes ne sont pas poursuivi pas la loi, pour ce genre d'infraction
Désolé de vous embêter encore, ce genre de contrat il se trouve où ?
Je suis nulle sur le net, un ami m'a dit aussi que j'avais mal protégé mon facebook qu'on pouvait accéder à mes photos ... du coup il m'a montré comment faire pour bloquer.
Je suis nulle sur le net, un ami m'a dit aussi que j'avais mal protégé mon facebook qu'on pouvait accéder à mes photos ... du coup il m'a montré comment faire pour bloquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maxime6
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
9
22 mai 2010 à 22:48
22 mai 2010 à 22:48
cela se situe en bas de votre page d'accueil, c'est écrit: Conditions