Faire la somme conditionnée sous excel

Résolu
cococmoi Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nassim-sat -
Bonjour,

j'ai le problème suivant : j'ai 3 colonnes , la première concerne ID, la deuxième: date de sortie, la troisième durée de sortie, sachant que chaque ID peut avoir plusieurs sorties , et par conséquent plusieurs durées de sorties
alors moi je veux créer une autre colonne où je vais faire la somme des durées de sortie mais en tenant compte d'une contrainte sur la date de sortie, autrement dit; je veux regrouper les durées pour les sorties qui qui ont eu lieu avant ou aprés une certaine date
j'espère que vous donnez une idée
merci

A voir également:

22 réponses

Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Exact, pour afficher des colonnes masquées, procèder suivant mes explications, activer la colonne avant et après la ou les colonnes masquées exemple les colonnes B à D sont masquées, tu vois donc A E F etc ...clic gauche sur l'en tête de la colonne A et sans lacher le clic glisse jusqu'a l'en tête E la colonne A et E sont donc sélectionnées
Onglet Accueil, dans le Ruban, dans le module Cellule cherche Format, clic dessus, tu verras Masquer & Afficher au passage de la souris un autre menu s'affichera clic sur afficher les colonnes. Idem pour les lignes et feuilles ou au contraire les masquer
0
nassim-sat

Salut. vous pouvez utiliser la formule très pratique "SOMME.SI.ENS()" exemple: on met "ID"->A2:A9, "date de sortie"->B2:B9, "durée de sortie"->C2:C9 et on met D2 =SOMME.SI.ENS(C2:C9;A2:A9; F2;B2:B9;">="&E2;B2:B9;"<="&E2) c.a.d la somme des durées et en fin "Date début"->E1,"Date fin"->F1, "ID2"->G1
il ne reste qu'à changer les critères E1 et F1 pour "Date début" et "Date fin" et bien-sure G1 pour l'ID et la formule va vous donner la somme selon ces critères. j'espère que c'est claire...
0