Ram sur Counter-Strike Source ?!

Résolu/Fermé
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - Modifié par Hasu le 23/05/2010 à 09:27
 pomme - 12 juil. 2010 à 16:40
Bonjour à tous,
je me suis renseigner sur différents forums avant de poster ici. En conséquences je n'ai pas résolu le problème grâce aux solutions proposées.

C'est pourquoi je me permet de demander votre aide :
J'ai acheter CSS il y'a de cela quelques jours, et depuis lors, impossible de jouer correctement.

Je m'explique :
Mon ping ne s'élève pas à plus de 50ms, il est donc relativement faible.
Pourtant, il m'est quasiment impossible de jouer sans ramer (non non, ce ne sont pas des lag qui eux sont dû a un problème de connection).

D'après mes recherches sur X et X forums, la solution qui revient le plus est de configurer ses rates (à savoir, rates xxxxx / cl_cmdrate xx et cl-updaterate xx).

J'ai essayer une bonne 50ène de conbinaison mais aucune n'est réellement bien.
J'arrive à jouer à peu près normalement sur les serveurs Bunny UNIQUEMENT.
Les serveurs Deathmatch, GunGame, Zombies sont INJOUABLES freeze, téléportation d'un bout à l'autre de la map, impression d'image par image..etc).
Je voit à peine les joueurs bouger, mes balles sortir, mon perso recharger..etc.
Je solicite grandement votre aide sur ce coup là.

Pour cela, voici quelques informations :
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS
RAM : 1Go
Processeur : Intel Pentium 4 CPU 3.6GHz
Système d'éxploitation : WinXP Familial SP3

De plus, si cela peut vous aider (bien que je ne voit pas du coup comment), voilà ce qu'affiche ma consolo au démarage du jeu (sur l'écran principal) :
maxplayers set to 32
Heap: 256.00 Mb
Parsed 352 text messages
Couldn't find custom font file 'resource/HL2EP2.ttf'
Couldn't find custom font file 'materials/vgui/fonts/buttons_32.vbf'
execing config.cfg
Can't use cheat cvar cl_upspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar cl_forwardspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar cl_backspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar dsp_dist_max in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar dsp_dist_min in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar r_ambientfraction in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
2 CPUs (1 physical), Frequency: 3.6 Ghz, Features: GenuineIntel SSE SSE2 MMX RDTSC CMOV FCMOV
execing valve.rc

Enfin, voici quelques exemples de configuration testées (sans succès) :
rate 6500
cl_cmdrate 40
cl_updaterate 30

rate 5000
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20

rate 5000
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20

rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

rate 25000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 40

rate 50000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100

J'ai également essayer avec des rates de 35000, 80000, 100000, 110000...etc, le problème reste le même.

Une dernière précision, ma vitesse de téléchargement est d'environ 100ko/s (c'est très peu, je sais, mais je n'ai JAMAIS eu de problème sur CS1.6:CZ).

J'attends vos réponses avec impatience, qu'elles soient au niveau des rates ou d'une autre solution. J'aimerais être rassuré sur le fait que je n'ai pas claquer 35euros pour rien.

Merci d'avance,
Amicalement,
Hasu.
A voir également:

11 réponses

Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
22 mai 2010 à 20:20
Up s'il vous plais !
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
22 mai 2010 à 20:24
Rajoute de la RAM (memoire vive) meme s'il ne faut que 256Mo a css pour tourner
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
Modifié par Hasu le 23/05/2010 à 09:25
Merci pour ta réponse.

J'apporte cependant une information supplémentaire :
J'ai essayer mon compte sur mon 2ème PC* = Jeu fluide, pas de rame, configuration rates inchangée.
J'ai également esayer CSS sur un autre compte Steam sur mon PC actuel = Le jeu rame toujours autant.
J'ai aussi tester CSS sur les deux comptes Steam précédent sur mon PC portable (WinLSD, composants plutôt anciens) = Le jeu ne rame pas.

Je précise également que j'ai vérifier l'intégralité des fichiers du cache, il n'ya aucune erreur.
De plus, mon PC n'es victime d'aucun trojan, virus..etc.

Autre chose importante que je n'ai pas formuler plus haut : il n'est pas rare qu'au démarage du jeu, le message "La mémoire est insuffisante pour lancer le jeu, libérer de l'espace sur le disque puis réessyer" (message non exacte, recopier de mémoire) s'affiche. J'ai pourtant deux disques dur interne de 120Go chacun.

Au final, d'où vient le problème ?

*Mon 2ème PC :
Constructeur : Packard Bell
Version : iMedia 8948
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
RAM : 4Go
Processeur : AMD Phenom X4 Quad Core 9550
Système d'éxploitation : WinVista Familial SP2

En vous remerciant,
Hasu.
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
23 mai 2010 à 09:23
Petit up.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
23 mai 2010 à 12:39
Joue sur ton second PC il est quasi identique au mien en plus
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
23 mai 2010 à 19:07
Le problème est que mon second PC n'est pas a mon domicile. C'est pourquoi j'ai besoin d'une solution (si toutefois elle éxiste ormis le changement radical de PC) concernant ce PC là.

Hasu.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
23 mai 2010 à 21:03
Pourquoi donner la config du second sachant que le problème vient du premier ? Il y a 2 possibilités a ce que ton PC rame en jeu :
La carte graphique est insuffisante (css est plus exigent que cs)
Ou il te manque de la mémoire vive ce qui est possible, sinon es-tu sur que les disque dur sur lequel est installé counter a suffisamment d'espace, certe le montage en raid de 2 disque de 120 Go fait beaucoup d'espace (j'en ai 320 Go malgré tout) si l'un des deux disque est plein ca marche pas si ton FPS est installe dessus
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
Modifié par Hasu le 23/05/2010 à 21:24
J'ai donner la config du second PC par pur objet de comparaison; afin de faciliter d'éventuelles réponses.

A titre d'éxemple, ma carte graphique fait tourner CoD 6 et Crysis au maximum, le problème ne viend donc pas de là.

Au niveau de mes disques dur, le premier est à 30Go/150, et le second à 0Go/120; soit un total de 30Go/270.

Le problème ne viend pas de là non plus et serait alors dû a un manque de RAM. Cela m'étonne car CoD 6 est très gourmand en RAM comparé à CSS. Comment éxpliquer celà ?

Et comment éxpliquer le "pétage de plomb" de mon PC avec l'affichage de l'erreur "Le jeu n'a pas pu être lancé car la mémoire est insuffisante. Veuiller libérer de l'espace sur votre disque dur puis réessayer." ?

Hasu.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
Modifié par seblaston le 13/07/2010 à 11:08
j'ai oublier de dire que l'on doit défragmenter le jeu avant de le lancer ca m'est arrivé le premier jour ou j'ai joué
0
Hasu Messages postés 100 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 9
23 mai 2010 à 21:37
Malheureusement, c'est déja fait et refait. Défrag du jeu ainsi que du PC au complet. J'ai également vérifier l'intégralité du cache du jeu, certifié 100% valide par Steam.

Je vais tout simplement me contenter de CS1.6:CZ pour le moment, CSS attendra.

Encore merci pour toute ces réponses, sujet [Résolu] !

Hasu.
0
J'ai exactement le même problème et celui-ci n'est absolument pas résolu -__-
petite info supplémentaire, je rencontre ce problème depuis la M.A.J.
Cela m'ennuie très fortement car je ne peux plus faire de war avec ma team, donc please, donnez moi une solution, merci!!!
0