[PHP] Encore un problème d'accent !
YOUHA
-
YOUHA -
YOUHA -
Bonjour,
Encore ces problèmes d'accent à rendre fou !
Alors j'ai un formulaire d'ajout d'une personne.
Via la méthode post, j'envoie les données, les vérifie (Fonction : fChampNonSaisie($erreur,$erreur[nom]); ). Si erreur il y a, FchampNonSaisie renvoit l'erreur. Sinon, il ne se passe rien et le formulaire est Ok.
Voila le code correspondant à la saisie de nom
Voila la fonction FchampNonSaisie :
Ce qui est très suspect c'est que lorsque je rentre le nom. Imaginons "Hélène". Il devrait me renvoyer une erreur et m'écrire H?l?ne. Or, il ne m'envoit pas ca, il m'envoit "HA?HA?".
Je ne sais vraiment pas pourquoi.
Encore ces problèmes d'accent à rendre fou !
Alors j'ai un formulaire d'ajout d'une personne.
Via la méthode post, j'envoie les données, les vérifie (Fonction : fChampNonSaisie($erreur,$erreur[nom]); ). Si erreur il y a, FchampNonSaisie renvoit l'erreur. Sinon, il ne se passe rien et le formulaire est Ok.
Voila le code correspondant à la saisie de nom
<tr><td class="FormSeparation" colspan="4"><b>[ NOUVEAU ]</b></td></tr> <tr> <td class="FormQuestion" colspan="2" width="50%"> Nom : <?php fChampNonSaisie($erreur,$erreur[nom]); ?> </td> <td class="FormReponse" colspan="2"> <input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom ?>"> </td> </tr>
Voila la fonction FchampNonSaisie :
unction fChampNonSaisie($erreur,$valeur) { if (isset($erreur) and isset($valeur)) { echo '<br><span class="MessageAlerte">'.$valeur.'</span>'; //echo '<input type="hidden" name="AfficheMessage" value="ok">'; $_SESSION['valid_formulaire']=true; } }
Ce qui est très suspect c'est que lorsque je rentre le nom. Imaginons "Hélène". Il devrait me renvoyer une erreur et m'écrire H?l?ne. Or, il ne m'envoit pas ca, il m'envoit "HA?HA?".
Je ne sais vraiment pas pourquoi.
A voir également:
- [PHP] Encore un problème d'accent !
- E accent minuscule - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- U accent grave clavier ✓ - Forum Logiciels
- Accent grave sur le clavier ✓ - Forum Windows
3 réponses
A oui aussi, le nom est modifier par la fonction sans accent :
Mais la vraiment je ne comprends pas. Cela ne marche pas sur cette application, mais si prend la version antérieur (celle d'hier) tout marche. Pourtant aucune modif portant la dessus n'avait été faite
function sans_accent($str) { $accent = 'ÀÁÂÃÄÅÆÇÈÉÊËÌÍÎÏÐÑÒÓÔÕÖØÙÚÛÜÝÞßàáâãäåæçèéêëìíîïðñòóôõöøùúûýýþÿ'; $noaccent = 'aaaaaaaceeeeiiiidnoooooouuuuybsaaaaaaaceeeeiiiidnoooooouuuyyby'; return strtr(trim($str), $accent, $noaccent); }
Mais la vraiment je ne comprends pas. Cela ne marche pas sur cette application, mais si prend la version antérieur (celle d'hier) tout marche. Pourtant aucune modif portant la dessus n'avait été faite