Ventilateur ralenti apres cordon alim denudé

easy -  
 daphné -
Bonjour,

apres un arret brusque de mon portable(sachant que ma batterie est HS et que je suis toujours sur secteur), je remarque que le cordon d'alimentation est denudé en sortie de boitier vers l'ordi... et qu'il y a un faux contact ! (

j'effectue une reparation de fortune au scotch sur le cable endommagé mais l'ordinateur n'est plus le meme : le ventilateur ne tourne plus aussi vite qu'avant et l'ordi bug toutes les 2heures, tout deviens saccadé et ralenti... obligé de redemarrer!

pensant que l'ordinateur n'est plus assez alimenté, j'achete un chargeur universel compatible avec mon pc...le vendeur me dit que si le probleme persiste, c'est peut etre l'alimentation interne du pc qui a grillé !?

effectivement le probleme persiste, je suis toujours obligé de redemarrer mon ordi régulierement!
(il s'agit d'un hp pavilion dv 6000)

y'aurait il un expert pour me dire s'il peut s'agir d'un virus ou si c'est effectivement un probleme lié à l'alimentation?
et quelle sont les solutions ?

Merci!

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"j'effectue une reparation de fortune au scotch sur le cable endommagé"

Et tu n'a pas peur des incendies et des électrocutions?!?

Pour la théorie du virus, un moyen assez efficace est le scan antiviral approffondis evac un antivirus correct et à jour...

Concernant le manque d'alimentation, cela me semble étrange...
0
mennen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je pense plus a un composant du pc griller ou endomager suite au faux contact dans le sens ou une alimementation ca fonctionne ou ca fonctionne pas, mais pas ca fonctionne a moitié!
tu parle de ta batterie HS, est elle encore dans le pc, car pour ma pars j'ai un pc portable, qui un jour c'est mis a ramer et a redemmarrer tout seul, du jour ou j'ai retirer la batterie(qui etait hs depuis longtemps) ben plus de souci!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"une alimementation ca fonctionne ou ca fonctionne pas, mais pas ca fonctionne a moitié!"

Tient? Vois-tu le monde en noir et blanc?!?

Et une alimentation qui fonctionne, mais qui délivre une tension 10% plus faible que celle qu'elle est censé délivrer : elle fonctionne ou pas, selon toi?
0
easy

Scan effectué avec eset antivir à jour..un trojan keylogger supprimé mais le probleme persiste !

j'avais aussi pensé à la batterie mais toujours le meme probleme lorsque la batterie est retirée...

j'ai aussi un souci de driver avec un recepteur wifi USB (eh oui le mien est HS...vive HP)

au bout d'un moment le recepteur ne clignote plus et pareil tout deviens saccadé et ralenti ! lorsque je le retire, tout redeviens normal mais quand je le re branche rien ne se passe, le pilote n'est plus reconnu... obligé de redemarrer pour que le wifi fonctionne à nouveau !

(deja desinstallé et ré installé le driver plusieures fois...aucune amelioration)

peut t'il y avoir un lien avec ce probleme d'alim ?
0
mennen Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erwan031284 comme tu le dit, elle delivre moins, donc non, elle fonctionne pas, surtout avec la sensibilité des technologies d'aujourd'hui et easy a un alimentation neuve, donc pour ce probleme d'une alime qui "fonctionne ou pas" c'est reglé!
0

"elle delivre moins, donc non, elle fonctionne pas"

Tu serai surpris du nombre d'appareil fonctionnant avec une alimentation "qui ne fonctionne pas" selon ton critère! Révise ta logique... et constate que le monde vis tout-de-même dans une large palette de nuance de plusieurs couleurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daphné

Woaw, j'ai eu le même problème! Sauf que mon ventilo à arrêter de tourner, qu'une partie interne à fondu, LE BONHEUR. J'avais moi aussi réparer l'alim avec du scotch et fini par changer par un cable universel.

Mon pc est parti en réparation HP mardi, et est revenu aujourd'hui à midi (j'ai raté le livreur, du coup je ne l'ai que lundi) Donc, un conseil, contacte HP, et en même pas 2jours ton pc sera reparti à l'usine!
0