50000 adresses - au secours

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis un peu desesperee car on m a donne un fichier word doc de plus de 50000 contacts, je dois les convertir en excel mais j'ai enormement de problemes car les adresses ne sont pas uniformes (prenoms composes, noms de villes composes aussi, adresses genre "lieu dit de la source, 10 rue des peupliers"...)
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un logiciel a me conseiller pour ne pas passer le reste de ma triste vie a saisir a la main ces fichues adresses ?
AU SECOURS !!!!!!!
Merci de vos reponses

Marina

7 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Bonjour,

Il doit y avoir une logique quand à la saisie des adresses dans le fichier doc. Par exemple, les informations sont séparées par des points ou des "/" ou quelques chose de ce genre. Si c'est le cas, la transmission de ces adresse ne posera pas énormément de problèmes. On essayera de chercher des macros qui peuvent le faire.
0

Je te suggère de nous copier une dizaine de ligne (en changeant les nom bien-sûr) histoire de voir à quoi ressemble ta base de données.
Fait quelques copie de ton fichier quand tu es entrain de le manipuler. Il se peut que tu sois amené à le partager en plusieurs parties, car 50000 adresses, c'est presque la longueur d'une page Excel 2003.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Taha,

Ce que j'aimerais que ce soit le cas... j'ai meme commence a en placer pour apres utiliser une macro pour recuperer les adresses ainsi "traitees". C'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai realise l'immensite du travail et que j'ai decide d'appeler au secours car il n'y a pas de signes distinctifs si ce n'est des espaces mais le soucis c'est qu'il y a des espaces aussi dans les termes composes, par exemple dans le prenom "Jean Etienne".

Marina
0

Je vois le souci maintenant °~° et je pense à la personne qui a saisi toutes ces informations sans avoir pensé comment les exploiter par la suite. Mais bon, s'il faut le faire ... Je ne connais pas vraiment un logiciel qui ferait cela, car un tel logiciel demanderait aussi une logique de saisie. Une intervention humaine semble indispensable. On peut par contre monter des logiciels pour faciliter la tâche.
Quelles sont les informations présentes pour chaque contact?
S'il y en a plusieurs, est ce qu'il y en a ceux pour qui des informations sont manquantes?
0
Utilisateur anonyme

je viens de poster une dizaine de contacts pour montrer a quoi cela ressemble. Oui il me semble qu'une intervention humaine soit indispensable mais peut etre dans le cadre d'une validation (par exemple passer d'un espace au suivant puis lorsque l'on est sur un champ entier, valider; exemple dans la derniere adresse : "**** abcde im ****", "[validation]Jean [non validation]Yves [validation] Dupont[validation] 10[non validation] rue[non validation] des[non validation] exemples [validation] 20012[validation]Voici[non validation]la[non validation]ville[validation]" )
0

Comme je vois, il y a toujours le mêmes informations : {Nom ; Prénom ; Adresse}
Je pense que c'est possible de faire une macro qui permettrait d'utiliser deux touches du clavier :
- La première pour placer le séparateur
- La seconde pour valider et passer au champs suivant

Exemple : soient les touches [T1] et [T2]
- Début
- [T1] champs1 = Oliver
- [T1] champs1 = Oliver ******
- [T2] champs2 = Dr
- [T1] champs2 = Dr *********
- [T2] champs3 = ************************** (elles sont bizarre les adresses allemandes, ou est ce des numéros de téléphone au début?)
- Passer à la ligne suivante
Et ainsi de suite...

Je pense que le fait d'utiliser deux boutons économiserait pas mal de temps.
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ce a quoi j'etais venue a penser. Le seul soucis c'est que je n'ai aucune idee de comment le faire sous excel d'autant plus que le fichier source est un .doc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

@ irongege : Vous avez supprime mon message avec les adresses exemples mais ces infos sont fausses, les noms, les villes, les CP ont ete changes... :-)
je remets une adresse exemple, CETTE ADRESSE EST FAUSSE, ELLE EST DONNEE A TITRE D'EXEMPLE :
Jean Yves Dupont 10 rue des exemples 20012 Voici la ville
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il fallait le notifier au départ.
Conformément à la charte de CCM, sans ces informations, je me devait de les modifier.
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis :-) merci de ne pas avoir efface tout le fil de la discussion
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

C'est bien pour cela que j'ai modifié ;-)
0

Je vais essayer de trouver une macro.
Mais une question, des fois, au lieux des espaces, il y a des points ".". Est ce que c'est toi qui les a mis ou bien des fois c'est des espaces et d'autres fois c'est des points?
0
Utilisateur anonyme

Non je n'ai rien ajoute. Par exemple "Dr. Herve Dupont" je pense que cela veut dire "Docteur Herve Dupont"
Merci BEAUCOUP de ton aide
0

Bonjour Marina,

Je viens de terminer une petite application comme promis. Tu peux la télécharger au lien ci-contre : télécharger
Elle comporte son mode d'utilisation. Il faut en gros, coller certaines ligne de ton fichier word sur la colonne "A:A" de la feuille "Feuil2" et appuyer par la suite sur le bouton "Lancer le programme". Tu comprendra comment ça marche par la suite.

Bonne continuation!

0

Ne pas oublier d'activer les macros!
0

Si toutefois tu as des questions ou d'autres idées, fais le nous savoir.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ton aide, j'essaie de faire fonctionner et d'activer les macros la :-)
je te tiens au courant

Marina
0
Utilisateur anonyme

bon cela ne marche pas du tout apparement, voici les captures :
Bonjour

http://www.mycoursier.com/download.php?dl=2df868fbb82af37ce4cb4d304b11116446036f2d&uid=b0a8fb28ecd5bb0f9d36284bb38478250315f907&send=c6f025182a4f7a35a7ec1875e5523f9c9b2dfd0a

Marina
0

lol, les valeurs affichées sur la feuille "Feuil1" sont pour tester.
Avant de commencer, il faut faire l'une des deux choses :
- vider les trois premières colonnes de la feuille "Feuil1" avant de lancer le logiciel.
- Lancer le logiciel > cliquer sur le numéro de ligne actuelle > taper 1 dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir.
0

A ton service : télécharger
0

Programme supportant 5 champs de saisie
Lien expirant dans les 7 jours suivant le post
0
Utilisateur anonyme

Merci cela marche, ce n'est pas facile bien sur mais c'est beaucoup plus supportable...
Tu m'as ete d'une aide precieuse et je t'en remercie BEAUCOUP

Marina
0