Capacité trop petite des repertoire windows98

Fermé
sunsets - 5 sept. 2005 à 13:47
 orcrist - 6 oct. 2005 à 07:00
en fait je suis toujours en windows 98, et il parait que l'on peut dépasser la quantité d'1,4 méga de bites pour un fichier. (exemple, 1,4 mega d'image dans un fichier). Car en fait au delà , windows bloque, et il faut créer un nouveau fichier..; comment peut on faire , merci car j'en ai marre de faire du découpage...
A voir également:

11 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 sept. 2005 à 14:24
heu est ce que tu asl la premiere version ou la "Second Edition"?
Perso j'ai un pc sous 98SE et j'ai pas ce genre de limitation?!
0
salut, merci d'avoir remarqué W98, avec tous ces xp j'ai l'imporession d'être un extra terrestre...

j'azi la 2e version
j'ai reformaté et réinstallé plusieurs fois w98, mais rien y fait, mes fichiers bloque à 1,4 méga pile poil
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 sept. 2005 à 20:23
C'est franchement pas normal?
Tu ne peux pas avoir un fichier plus grand que 1.4Mo?
Alors comment tu fais pour ne serait-ce installé un logiciel?
C'est tres tres etrange...
0
et bien voilà une jolie stupidité que j'ai avançée, en fait c'est 1 giga,4. ..
alos je reprends, je ne peux dépasser 1,4 giga pour un fichier. Ce qui m'ennuie tout de même puisque je dois faire des bibliotheque d'images...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 sept. 2005 à 22:26
Ha oui là ca change tout ?! lol

beh sinon suis le conseil du Druide/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2005 à 21:56
salut,

normalement sous win98 la taille des fichiers est limités à 4Go " partition sytème Fat ".

essaye de faire un defrag et après regarde ce que ça donne.
0
salut druide, j'ai défragmenté mais cela n'a pas changé grand chose..; merci pour l'info des 4 gigas par fichier, c'est une base. je suis assez sidéré de savoir que c'est 4 gigas... j'ai déjà formaté et même partitionné le disque et w98 par dessus, mais cela revient au même... merci encore si t'as une autre idée, elle sera la bien venue...



A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES !!!! UNE PETITE REPONSE , UNE...!!!
0
salut druide, j'ai défragmenté mais cela n'a pas changé grand chose..; merci pour l'info des 4 gigas par fichier, c'est une base. je suis assez sidéré de savoir que c'est 4 gigas... j'ai déjà formaté et même partitionné le disque et w98 par dessus, mais cela revient au même... merci encore si t'as une autre idée, elle sera la bien venue...



A VOTRE BON COEUR MESSIEURS DAMES !!!! UNE PETITE REPONSE , UNE...!!!
0
à titre d'infos :
je me suis mis en MSDOS en redemarrant l'ordi. Et j'ai copié plus d' 1,4 gigas de photos dans un fichier, et il a bloqué à 1,4 giga... comme avec n'importe quel programmes...!!! et donc sans passer par windows... a priori ?...
si cela peu aider quelqu'un pour m'aider..;
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 sept. 2005 à 14:48
Et j'ai copié plus d' 1,4 gigas de photos dans un fichier, et il a bloqué à 1,4 giga
heu tu confonds fichier et repertoire je crois??!


0
salut saga9, ben euh.... oui t'as raison, je veux dire j'ai copié plus de 1,4 giga de fichier dans un repertoire, et il bloque à 1,4. bon et bien au cas où tu l'aurais pas remarqué, je suis un peu plus..qu'étourdit... !!!

salut killy webi, j'ai 180 mega de memoire vive, un processeur de 250H et 20 gigas de DD.

ce qui m'a le plus étonné c'est que cela fait pareille en faisant un copié des fichiers en passant directement pas le dos... ça implique quoi d'après vous ?

en vous remerciant
0
regarde dans poste de travail, clic droit sur le disque dur, proprieté
regarde si ton disque supporte le FAT32 (systeme de repartition des fichiers)
si non, tu ne peu rien y faire, change de disque dur
(en effet, sans doute tu as un disque compatible à l'origine avec win95)
0