Nettoyer l'intérieur de mon PC portable

Résolu/Fermé
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 20 mai 2010 à 20:47
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 26 mai 2010 à 21:16
Bonjour,

Alors voila, mon PC redémarre en moyenne 1 fois pas jour tout seul sans rien lui demander, il est assez lent, et bug de plus en plus, je suis casi-sûre que la poussière est impliquer la-dedans, alors je vais démonter mon PC ce week end pour voir ce qu'il se passe, mais j'ai l'habitude de faire ça avec des PC fixe (j'en ai 2), mais n'ai encore jamais démonter d'ordinateurs portable, et j'ai assez peur de faire des bêtises =S, je cherche donc une quelqu'un qui pourrait m'aider à le démonter et le nettoyer sans aucuns problèmes, pour infos, mon ordi est un COMPAQ CQ61 - 305SF :
http://www.belgatech.com/images/compaq%20cq70-110ef.jpg

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)


A voir également:

4 réponses

Bsr

A mon avis ne vous embarquez pas rapidement dans le démontage de votre portable. Ce n'est pas toujours évident et fini par le regretter.
Mais bon pour le nettoyage essayer ceci : avec un aspirateur fot aspirer du coté des troue du ventillo cela fait déménager la poussière.

Pour les bugs dues à la surchauffe (dont la poussière) c'est souvent un PC qui se fige (sécurité process et autres pièces)

Pour le démarrage seul y a t'il un horaire régulier, Un portable a souvent la connexion Wiffi n'y a t-il pas une petite bebette : vérifier la mise à jour de votre antivirus et faite un scan complet (C'est quoi votre antivirus?)
0
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
21 mai 2010 à 16:46
Merci de tout ça :
Non mon PC s'éteint pas toujours à la même heure quand je l'allume le soir en semaine il s'éteint vers 20h comme 22h quand le week end il reste allumer toutes la journée il peut s'éteindre vers dans l'après midi, j'ai 2 virus sur mon PC les deux ne trouvent rien j'ai fait un scan avec speedfanparams et rien n'on plus (j'ai aussi fait le point sur tout ça avec un pro il n'y a pas une semaine), mes antivirus sont Microsoft security essantials et avast.

Merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 08:34
salut a vous,

pour verifier a l interieur la poussiere, on retire deja toute source
d alimentation, batterie comprise.

en dessous du portable il y a quelques trappes d acces, vissées
avec de petites vis.
on peut deja se rendre compte de l etat poussiereux.
perso j utilise un ou des pinceaux.
il existe des bombes qui souffle de l air pour effectuer une sorte
de balayage.
il faut verifier les grilles d aeration, qu elles ne soient pas bouchées;
verifier delicatement le ventillo et ses pales; que le ventillo est bien
branché....

certaines marques de portables sont plus aisées que d autres a nettoyer.

tutoriel sur le demontage/http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
si le pc est sous garanti, il faut eviter de le démonter.

pc qui freeze.clic sur le lien.

comme l indique dr zero verifier la presence d eventuelles infections.
-antivirus/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
-spybot et malwarebytes
-verifier l utill process dans le gestionnaire des taches
-.....
0
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
21 mai 2010 à 16:48
Merci pour votre aide, comme je l'ai dit aucuns virus n'est présent, je vais donc démonter tout.
Merci pour l'adresse du tutto =)
0
Ah enfin des petites info qui font la différence.

En effet les deux antivirus : Microsoft security essantials et avast, normalement ils ne posent aucun problème ce compatibilité. Mais on ne sait jamais.
A votre place je désinstalle tous les softs de sécurité que j'ai sur mon PC (Avast, MS essential, les antispayware et autres) surveil le comportement du PC.

ATTENTION : Avant leur desinstallation, telecharger Votre avast ou antivir. Le grader sur le bureau, ainsi vous pourez l'installer à l'issue de l'expérience.

Si vous tener a un nettoyage pour rique de surchauf ok, mais si rien n'est résolu essayer cette idée et tenez nous aucourant. Certainnement un conflit entre deux soft et les logiciels de sécurité sur un m^me PC donnent souvent des surprises.

A+
0
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
21 mai 2010 à 23:40
Oké dac merci je vais voir ça, merci =)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:56
ah oui sur un pc il ne faut qu un seul antivirus et un seul parefeu ;)
antivir en gratuit est tres correct

pour virer un antivirus on utilise un outil a telecharger
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
puis on nettoit le registre avec ccleaner et sa fonction REGISTRE.
ET SI ON SAIT FAIRE, on fignole en passant par le programme: regedit

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 20:20
0
bart44 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
26 mai 2010 à 21:16
Merci ;)
0