Avis pour un court metrage

de39 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 20 mai 2010 à 19:53
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 20 mai 2010 à 22:44
Bonsoir, j'ai fait un court métrage et j'aimerais bien avoir votre avis ! Je suis ouvert à toute critique mais n'abusez pas non plus hein ! ^^
Merci d'avance

le lien du film : https://www.youtube.com/watch?v=dC3pT3Tc9WA

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:15
Je trouve ça plutôt pas mal =). La musique suit bien avec, l'image aurait gagnée à être un poil plus grande.
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
20 mai 2010 à 22:44
Salut, c'est sympathique, c'est clair que la musique a un sacré pouvoir sur les images, et vice versa.

Bon ce qui suit n'engage que moi hein c'est ma vision des choses, retient ce qui te parait interessant :

pour ce qui est des plans, j'aime :
-0:41-0:51 contre plongee-plongee, trés graphique, mais attention à ne pas troubler le spectateur à vouloir faire des beaux plans comme ça, parceque souvent on associe la plongée au sentiment d'écrasement (ça colle avec ton perso), et la contre plongée au fait de glorifier, magnifier le perso (ce qui n'est pas le cas dans ton court, mais la fin surles nuages peut vouloir dire qu'il aspire a quelquechose de beau?)

-les feuilles dans l'eau, joli, ça ajoute une espèce de poésie

-2:27, le plan acceleré ou il est seul dans la foule, incompris(?), en tout cas definitivement seul.

j'aime pas:

-1:57 et 2:47, quand il attend le tram et puis quans il est à la fontaine, je trouve ces deux plans là pas trés beaux (j'aime les beaux plans !)
à la fontaine ya un attroupement à droite et rien à gauche, contrairemnt au plan de 3:09 qui est beau je trouve.


-juste un pti souci technique pour le plan à travers le tram, on voit le caméraman (jsuppose que t'as remarqué)

-chose importante : La plante qui meurt d'acord ,mais le perso ? Pourkoi il est seul, qu'est-ce qu'il fait à errer comme ça dans la rue ? ça tombe un peu comme ça et on a du mal à "y croire", j'aimerais savoir si tu as reflechi au perso ou juste à la plante ?

Une dernière chose, pour les musiques classques, c'est juste un conseil au cas ou, attention car les musiques classiques sont libres de droit, mais par leur interprétations.

Voilou pour mes commentaires, si tu pouvais rep au sujet du perso principal ça serait cool.
Encore une fois c'est mes goûts, et je peux etre complétement à côté de la plaque

@ bientot
0