Lecture impossible de mes videos

Fermé
Ode - 20 mai 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 23:39
Bonjour,

Comme je ne parvenais plus a voir ni a telecharger les videos sur YouTube avec mon ancienne version de Flash Player, j'ai du telecharger la nouvelle version Macromedia Flash Player 10 (osx_ub.dmg).

J'ai des lors pu voir les videos sans problemes sur le Net (YouTube et autres)

Mais depuis, mon lecteur habituel de video - RealPlayer 11 Gold.dmg -- affiche un ecran noir
tout en me permettant d'avoir le son parfaitement, pour toutes les videos enregistrees (telechargees) et meme , y compris mes anciennes videos que je pouvais visionner sans aucun
probleme.

C'est sans doute un probleme qui vient d'Apple ( Mac OS X v10.4 "TIger" ), car des lecteurs tels VLC specifiquement pour Mac ne fonctionnent pas.

Que faire?

Merci de bien vouloir me venir en aide.

14 réponses

Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
20 mai 2010 à 20:01
J'allais te proposer VLC mais si il ne fonctionne pas je de sais pas t'aider... Sur windows je sais qu'il y a des pack de codec vidéos, mais sur mac je ne sais absolument pas..
0
Grand merci, Bulltocht, pour la rapidite avec laquelle tu as voulu me venir en aide.
J'apprecie ton geste enormement.

Et tant pis si nous ne trouvons pas encore la solution au probleme.!
Mais l'espoir est la.

Encore 1000 Mercis.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
20 mai 2010 à 21:05
bonjour

Cette version de vlc est elle à jour??

Quicktime avec tous ses codecs d'installé peut il les lire??

Pour les codecs de quicktime et si ce n'est déjà fait installer:

périan
et
flip4mac

@+
0
Bonsoir gijoe,

Je te sais gre d'avoir lu ma question et suggere des solutions.

Helas, le "hic" demeure.

J'ai la version VLC 0.9.9a pour Mac OS X10.4.11 qui n'a jamais pu fonctionner. Je crois a un blocage expres (sabotage ?)par Apple.

J'ai egalement le Flip4Mac WMV Player qui fontionne dans les cas prevus.

Je ne suis confrontee a tous ces soucis que depuis que j'utilise Mac. Avant, j'avais un PC fonctionnant
sous Microsoft Windows mais qui par 2 fois m'a fait perdre toutes mes donnees.

Aussi, j'ai voulu changer pour une marque + fiable, + stable et j'ai opte pour un Ordinateur Apple croyant qu'il
ferait l'affaire.

Las, las, 3 X las!

Je n'ai rien gagne au change et meme, j'ai tout a perdre, semble -t-il avec la maudite pomme.

Sa reputation n'est pas seulement surfaite, elle est trompeuse, mensongere.

La "marque" de l'Esprit n'y est pas...

Peut-on transformer le Mac en PC Microsoft ( Windows XP, par exemple) -- et comment.

N. B. : Je n'utilise aucun des Programmes Mac : Ni Safari, ni Mail, ni Quick, et tutti quanti...

Puis-je esperer une reponse? je t'en remercie par avance.

Ode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 19
20 mai 2010 à 22:08
alors c'est un choix de ne rien utiliser de mac, tu peux installer windows en utilisant assistant Boot Camp si je ne me trompe pas :)
0
Oui, Bulltocht, j'ai ete contrainte de faire ce choix face aux limitations d'Apple.

Quant a Boot Camp,il faudrait que tu sois sur qu'il me permettra vraiment de passer de Mac a PC.
Meme si je ne crois pas pouvoir operer ce changement toute seule -- evitons les degats, + de degats...

Par ailleurs, je crois avoir lu dans differents Forums que le passage ne s'effectuait pas aussi facilement et que
le resultat n'etait pas probant - laissait a desirer et occasionnait un certain nombre de problemes dont plantage.

En attendant, je ne peux toujours pas voir les petites videos ue j'ai telechargees : le probleme demeure entier.

Merci de garder le contact

A bientot, j'espere

Ode
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
20 mai 2010 à 23:54
comme dit Bulltocht
alors c'est un choix de ne rien utiliser de mac

donc tu as le choix ,changer de système d'exploitation ne se fait pas en un jour .
Je ne pense pas que critiquer une chose que tu ne maîtrise pas soit des plus constructif.

Je n'intervient pas en tant que fanboy mais plutôt utilisateur.J'utilise l'informatique maintenant depuis des années os9/0SX/win98/XP/vista/seven/kunbuntu je ne maîtrise pas tout ces systèmes mais les ai tous utilisé aujourd'hui je n'utilise windows qu'au boulot,pour le reste mon mac est là .

Concernant bootcamp quand windows est bien installé , j'entends par la une version XP SP2 original ça tourne mieux que sur beaucoup de pc.
J'ai testé dernièrement cs3 sur un mini aucun souci.

Tu as donc le choix revendre ton mac.
Garder ton mac pour faire tourner windows.
Garder ton mac pour utiliser les deux.
Garder ton mac pour utiliser osx.

tu remarqueras ça fait trois raison de le garder et une de le vendre :-)

Sache qu'osx et un bon système quand tu sais l'utiliser donc un début de solution:

Rester positif
Donner sa configuration exacte.
Donner l'extension des ses vidéos.

@+
0
Bonsoir Gijoe34,

Je suis desolee de n'avoir pas repondu plus tot a ton mail, mais il m'a ete impossible d'en accuser immediatement reception. Merci de ne pas m'en tenir rigueur.

J'ai lu avec interet le contenu de ton mail et te sais gre de tes efforts pour m'aider.

J'avoue que tes propositions/suggestions d'une logique impeccable m'ont tout de meme fait sourire par leurs formulations : " 3 raisons de garder mon "Mac " plutot que de le vendre.

J'admire ton talent de plaideur tout en regrettant que tu aies recours a des procedes (arguments) de sophiste.

Car : 1- Est-il besoin d'etre un super jockey pour distinguer un pur-sang gagnant d'un canasson ?

2- Achete-t-on une 2 CV pour y faire tourner un moteur de bolide ou tout autre voiture de course
(une < Maseratti > par exemple) ?

Le "hic" c'est qu'il ne m'est pas facile de revendre le Mac et j'aurais l'impression de tromper son acquereur
eventuel si je ne l'informais pas de mes reserves sur cet ordinateur.

Sans doute, comme tu le dis, le Mac n'est pas (totalement) mauvais. Cependant je recherchais du performant,
quelque chose qui permettait de multiples possibilites non programmees -- et je ne l'ai pas trouve.

Je ne "critique" pas le Mac; j'exerce seulement ma faculte de juger et distinguer - objectivement.

Rapport Qualite/ Performance/ Prix, je choisis un PC fonctionnant sous Windows.

Ceci etant dit, je crains de ne pouvoir changer de systeme d'exploitation, Apple ayant le soin de "griser" (annuler, rendre inoperant) tout ajout etranger.

Si toutefois, ca peut marcher, peux-tu me renseigner sur la procedure a suivre et les risqu es potentiels?
Ce serait chic de ta part.

Quant aux renseignements relatifs a la configuration exacte du Mac et aux extensions des videos,
voici ce que je peux en dire :

a) MacBook Pro ( Mac OS X v.10..4 TIGER )

Configuration : 17-inch : 2.33GHz Intel Core 2 Duo
1680 x 1050 pixels
2 GB Memory
160 GB Hard Drive
8x double layer Super Drive
ATI Mobility Radeon
X 1600 Graphics with 256MB SDRAM


b) Les Fichiers Videos que le visionnais aisement grace a RealPlayer 11 Gold.dmg : .flv

c) Ceux que je ne parviens pas a visionner generalement : . swf

et certaines fois les : .wmv


Jusqu'au recent telechargement de Flash Macromedia : Flash Player 10 ( osx_ub.dmg) je telechargeais et regardais facilement les videos YouTube et autres identiques.

Voila le topo Noir de mes Nuits Blanches.

Bye,

Ode
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 mai 2010 à 09:15
bonjour

des procedes (arguments) de sophiste.

j'aurais tout entendue,je ne travail par pour apple,je ne suis pas actionnaire chez eux,j'ai juste fais le tour depuis une douzaine d'année sur différente plate forme et je te dit juste que osx est pour moi de loin le meilleur système d'exploitation.

concernant les comparaison au monde auto et autres sache que les macs sont utilisé par beaucoup de professionnels que se soit dans le monde de la MAO,PAO,DAO montage vidéo et bien plus encore.

Comme souvent ce n'est pas l'ordinateur a remetres en cause mais l'utilisateur, si demain je décide d'utiliser Mandrake je serais mal placé pour critiquer ce système puisque je ne le connais pas.


Apple ayant le soin de "griser" (annuler, rendre inoperant) tout ajout etranger.


Ceci est totalement faux en effet il y a quelques temps déjà lorsque bootcamp est sortie windows xp tourner mieux sur un MacBooK pro que sur un pc équivalant.

Je veux bien aider mais surtout pas me lancer dans des discours "trollesque" et encore moins a argumenter sur le bon ou non côté de la chose,je ne suis pas la pour ça et si tu es allergique au mac tu peux le revendre, les macs se revendent bien et perdent bien moins en tarif q'un pc ,tu peux donc toujours le vendre.

Maintenant si tu désires apprendre ou êtres dépanné c'est avec grand plaisir,mes débats philosophique étant réservé au cadre des amis et ou chose en peu moins futile.

Donc avant de poursuivre ces codecs sont ils installés?

cordialement.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 mai 2010 à 09:22
pour lire les swf:
http://mac-gratuit.fr/telecharger/SWF_FLV_Player.html
pas testé

pour les .mouv a voir une fois les codecs installés.
0
Bonsoir Gijoe34,

Arretons la les debordements et les echanges steriles : tu ne me convaincras pas de la superiorite de ta marque
preferee.

Quant a moi, je ne cherchais nullement a te faire changer d'avis.

Des gouts et des couleurs, on ne discute pas.

Je comprends que tu aies voulu me montrer les avantages et l'interet de la Pomme mais ce faisant nous
nous smmes eloignes du veritable probleme pose qui reste toujours non resolu : des fichiers video que
l'on peut telecharger mais non voir par la suite. Un ecran qui passe maintenant rapidement du noir au blanc apres mise en marche du lecteur video.

Merci pour le tuyau concernant les fichiers.swf, -- cependant la question est : pourquoi des videos .flv
n'arrivent plus a etre lus?

Si tu as bien cerne les donnees du probleme et visualise quelles peuvent en etre les causes, peut-etre as-tu
quelques idees precises sur la maniere d['en venir a bout.

J'ai deja assez clairement reporte le "cas" preoccupant et fourni tous les elements suffisants pour en permettre la resolution a quiconque s'y connait en mac et en multimedia.

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus, par rapport a mon probleme precis.

Encore merci de tes efforts pour m'aider mais je crains que tout ne soit inutile.

Cordialement,

Ode
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
25 mai 2010 à 11:58
bonjour

tout d'abord il serait mieux de répondre a la suite pour une meilleur lecture du post.
Deuxièmement:
tu ne me convaincras pas de la superiorite de ta marque
preferee.

Je n'ai a convaincre personne je ne travail pas pour eux en gros "je m'en tampone".

nous sommes eloignes du veritable probleme
donc nous allons arrêter les discours stériles pour nous consacrer au problème.

Alors dans l'ordre

Vérifier les mise a jour: menu pomme /mise à jour des logiciels.

installer les codec périan et flip4mac (lien déjà donné)

vérifier si une mise à jour de vlc est disponible(vlc/chercher des mises à jour)

réparer les autorisations:applications/utilitaires/utilitaires de disque, là sélectionner les disque dans la colonne de gauche puis aller dans le signets sos et faire les réparations.

Enfin vérifier les vidéos .

pour télécharger des vidéo sur youtube ,dailymotion etc:

https://www.onlinevideoconverter.com/en/youtube-to-mp3

Si après ça toujours rien revenir ici quelques "encyclopédie vivante" trainent par ici.

Si malgré ça tu ne te retrouves pas sur osx tu peux installer windows via bootcamp, il me semble que sur tiger (10.4) c'était une version béta dans ce cas il te faudra racheter le dernier système d'exploitation d'osx, d'ailleurs vu le prix de ton mac c'est un achat que j'aurais déjà fais ,osx 10.6 dit snow léopaerd coûte 29€ chez tout revendeur apple.Si tel est ton choix (de passer sur windows avec le mac)quelques recherches te donneront la marche a suivre ou reposter une question sur le forum.

Je laisse bien sur nos amis helpers habituels venir compléter ma réponse.

A attendant d'avoir des nouvelles et souhaites que tout rentre dans l'ordre.

Pour info ce maque côte dans les 1000€ (mais tu peux en tirer plus)

cordialement.
0
Bonsoir Gijoe34,

Depuis 2 jours, en raison de mauvaises conditions meteo persistantes, j'ai ete privee de connexion.

Ce matin apres une rapide consultation de mes mails, j'ai pu voir que tu n'avais pas cesse de chercher a trouver la solution a mon probleme de lecture de video.

J'en ai ete profondement touchee d'autant plus que j'ai pu avoir eu certaines reflexions desobligeantes, des mots vifs et deplaces, bref une conduite inqualifiable frolant l'ingratitude dont je suis sincerement navree.

Je fais appel a ton admirable patience, a la constante grandeur d'ame dont tu as fais preuve jusqu'ici pour accepter toutes mes excuses..


J'ai bien tente de te laisser un mot de remerciement autant que d'explication de mon silence, mais mon post n'a pas ete valide --- je ne sais trop pourquoi.

Pour l'instant, il est tard et je ne pourrai pas te donner les details des actions que tu m'as conseillees Sache toutefois que j'ai telecharge VLC 0.9.10.dmg; Flip4 Mac WMV 2.3.2.6.dmg ;
Flash PLayer_ osx_ub.dmg; Perian -1.2.1.dmg; et enfin : SWF-FLV Player.dmg.
( VLC et Flip4Mac etaient deja dans mo ordinateur.)

J'ai egalement effectue les verifications ayant trait aux Autorisations et au Volume "MacIntosh HD"

Dans le 1er cas ( Autorisations) : Determinationdes Autorisations Correctes.
Cependant, Autorisations d'Acces Differentes sur ./Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/
Contents/Info.plist, elles devraient etre : -rw-rw-r- - au lieu de : -rw-r-r - -

De meme ....Contents/MacOS/Flash Player, elles devraient etre : -rwxrwxr - x au lieu de :
rwr - xr - x

Quant au Volume "Macintosh HD" : Echec du Reparateur de Disque.

L' En-Tete de Volume necessite des Reparations Mineures
Le Volume "Macintosh HD" necessite des Reparations
Erreur: La Tache Sous-Jacente a signale un Echec a la Fermeture.
1Volume HFS verifie.

Le Volume necessite des Reparations.

Voila un peu le Topo General.

Demain - si Dieu le veut - je ferai les essais video en activant par exemple VLC dont j'ai deja
l'habitude et qui n'a point besoin de specifications de Codecs (car deja integres). Ce qui facilite
les choses.

Garde en memoire que j'ai un Downloader / Lecteur Video habituel : Real Player 11 Gold.dmg et que je n'ai telecharge Macromedia (Adobe) Flash Player _osx_ub.dmg que pour actualiser une version obsolete qui ne me permettait plus de regarder les videos sur YouTube, par exemple.

Grand Merci a toi et a ton ami Sanspseudo pour tout ce que vous faites pour moi.

A demain,

Ode
0
Bonjour,

Bonjour Gijoe34 ;-)

Je voudrais simplement compléter les infos données par Gijoe34 au sujet de VLC .

Ce lecteur universel est en version différente pour Mac OS 10.5 et plus , par rapport à la version pour Mac OS 10.4.x et pour laquelle le site de VLC recommande d'être au moins à 10.4.7 . Note : la dernière version de 10.4 est la 10.4.11

Bref, cette version VLC pour Mac OS 10.4 est dans cette page : Latest Mac OS X package for 10.4 (release 0.9.10). Ne pas se tromper de lien.

Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème de lectures vidéo sous Mac OS 10.4.x, mais il est faut faire attention à l'heure actuelle de mettre des codecs de version toujours compatibles. Mon ancien iMac G4 tourne toujours sous 10.4.11 sans rencontré le moindre souci de lecture vidéo.

Voyez ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16289864-comment-lire-des-videos-avec-qt-v10#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Bonne journée.

PS : si un nettoyage et/ou réparation du Mac s'impose, sait-on jamais ?

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17130884-mon-macboock-pro-n-est-plus-performant#3
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 26/05/2010 à 14:29
bonjour,

bonjour Francis

merci bien du complément ,je ne suis pas parvenu a retrouvé cette discussion:
comment-lire-des-videos-avec-qt-v10
que j'avais pourtant croisé il y a quelques temps, voilà chose faite,directement par le rédacteur du post que demander de mieux :-)

@+
0
Bonjour à Ode,

et

Bonjour à gijoe34.

Je me permet de répondre au dernier message de Ode, même si celui ci est adressé à gijoe34,

Pourquoi ?

Pour cette raison :

L' En-Tete de Volume necessite des Reparations Mineures   
Le Volume "Macintosh HD" necessite des Reparations   
Erreur: La Tache Sous-Jacente a signale un Echec a la Fermeture.   
1Volume HFS verifie.   

Le Volume necessite des Reparations.


Ceci signifie que le disque dur DOIT être réparé, mais que le Mac ne peut pas le faire lorsque ce disque dur est en même temps le disque qui a servi de démarrage sous Mac OS. En clair, le système ne peut réparer, donc modifier, des fichiers parce qu'ils sont en service. cela est logique.

La procédure nécessaire et normale, veut alors que l'on démarre sur un autre support, soit sur un disque externe doté de Mac OS et des applications utiles, (Utilitaire de disque), soit simplement sur le CD ou DVD d'installation de Mac OS.
Dans le cas ou ce CD/DVD d'installation n'est pas à portée de main, on peut tenter la réparation en démarrant en single-user mode pour lancer le processus fsck -fy. (A relancer plusieurs fois si besoin).

Tout est expliqué dans cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Je note tout de même que l'alerte : "La Tache Sous-Jacente a signale un Echec a la Fermeture" n'est pas un problème réellement mineur. Parfois, dans un tel cas, la réparation est impossible et il faut alors ré-installer Mac OS.

Si le Mac est sous Mac OS 10.6, (Snow Leopard), le DVD de réinstallation procédera automatiquement à une ré-installation sans perte de données ou fichiers.

Pour les versions de Mac OS antérieures, (Mac OS 10.5 et avant), il faudra opter pour la procédure "Archiver & Installer" et non pas "Effacer et Installer" pour ne rien perdre.

Pour cette ré-installation, les explications sont données ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Je me permet d'insister. Le disque dur DOIT être réparé, sans quoi le risque est réel de rencontrer des problèmes allant en s'aggravant et finalement de perdre ses données.

Bien Cordialement et bonne continuation .
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
28 mai 2010 à 13:05
bonjour

bonjour Francis

pour les réparation du disque en effet il ne peux le faire sur son DD de démarrage.

Je rajouterais pour Ode si elle ne là pas déjà fait de sauvegarder ses données sur un DD externe,certain préfèreront passer par Time machine, d'autres par CarbonCopyCloner ou le faire manuellement.Pour moi la première règles d'or en informatique et SAUVEGARDER. et toujours sauvegarder.

cordialement.

Joe.
0
Excellente règle d'or..
Pour les sauvegardes, perso. J'utilise à la fois Time Machine et le clonage.
Il n'est pas souhaitable de tout laisser passer par Time Machine.
Quelques explications sur ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6315469-word-pour-mac-plante#22
@+ :)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
28 mai 2010 à 14:39
j'ai la même habitude que toi pour les sauvegardes un mixe d'un peu des deux, voir des trois étant donnée que pour aperture une partition sur DD externe est réservé à ma banque.

@+
0
Salut et Merci, encore Merci Gijoe34.

A la semaine prochaine pour un compte-rendu des demarches que j'aurai entreprises.

Bon Week-End.

Ode
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 02:41
Toujours Merci, Sanspseudo, pour les Conseils -- notamment de Reparation et de Sauvegarde --
et les Souhaits.

Ciao,

Ode
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 02:24
Bonsoir Francis Sanspseudo,

Je viens de lire ton commentaire avise a mon post d'hier soir.

J'en apprecie la rapidite et le bien fonde. En effet, je me doutais bien que j'avais affaire a un serieux pepin.

Merci de me le confirmer honnetement et de maniere si magistrale.

Ainsi clairement pose, il aura des chances d'etre bien resolu.

Toute la difficulte sera pour moi de mener a bien, seule -- avec votre precieux concours a toi et Gijoe34, sans
doute -- cette tache delicate.

Il faudra pourtant la realiser si je veux eviter des pertes en tous genres (Ordinateur, Donnees etc...) Mais cela risque de prendre du temps, je le crains.

Deja, je vais commencer par tirer profit des liens que tu as eu la gentillesse de me fournir : les lire, essayer d'en
tirer l'essentiel et de le memoriser, puis proceder a la marche a suivre suggeree.

Avec toi et Gijoe34, j'ai bon espoir de pouvoir tout mener a bien afin que tout rentre dans l'ordre.

Je vous tiendrai au courant apres le week-end -- des Lundi, donc.

Bonne Fin de Semaine a vous 2 et ma plus profonde Gratitude.

Ode (... a l'Espoir)
0