J'ai une étrange toolbar qui apparaît

Annick -  
 splouch -
Bonjour,

SVP j'ai besoin d'aide!!! Depuis quelques jours, j'ai une étrange toolbar qui apparaît sous la ttolbar régulière de Windows, et ce, dans TOUTES mes fenêtres ...Elle a de sous titres qui me permettent d'accéder à internet du genre: gambling, internet, pharmacy, finance etc. Si je clique sur un de ces sous-titres, cela m'amène toujours à une page du nom de Freefind.net.

De plus, mon icône de Internet Explorer ne fonctionne plus. Il indique dans la barre d'état : à la recherche de proxy. Et finalement, ca plante toujours en me donnant un message d'erreur et m'indiquant que Explorer doit fermer.

Je réussi à avoir accès à internet en utilisant des moyens contournés comme en cliquant sur l'enveloppe dans mon MSN messenger, ce qui m'amène à hotmail, donc internet. De là, je peux aller sur google où d'autres sites et je n'ai plus de problèmes.

J'ai fait un Mcafee scan pour les virus, j'ai passé McAfee Anti Spyware, Spybot et CWShredder. Plusieurs spyware ont été deleter de mon ordi. Plus rien d'autre ne peut être détecter maintenant, mais mon problème est toujours là: la fichue de toolbar étrange dans mes fenètres windows et mon explorer qui plante....

Je ne sais vraiment plus quoi faire...je ne suis pas une 'wizz' (experte) en ordi mais assez débrouillarde pour régler mes problèmes moi même normalement...mais celui-là, je suis désespérée: dernière option, le formattage.....mais vous savez comme moi que c'est beaucoup de trouble...

SVP que dois-je faire?
Si vous avez besoin de plus de détails, laissez le moi savoir!

P.S. windows XP professionnel, Penthium III 800 mhz, office XP, Internet 6.0.

Un GROS merci d'avance!!!

7 réponses

hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
Pour te depanner momentanément utilises Firefox
http://frenchmozilla.org/ moins sensible a ce genre de "plaisenteries"
0
Annick

Salut hasendan,

Merci pour ta réponse.

oui peut-être mais ca change rien au fait qu'en attendant, j'ai quand même la toolbar qui apparaît non seulement dans ma fenêtre de internet, mais dans mesautres fenêtres aussi Comme par exemple quand je clique sur 'My computer' et que je vois le répertoire de mes disques C, D etc, la toolbar y est aussi!

:-(

Je viens d'essayer Ad Aware : il trouve encore d'autres Spyware(CoolWebSearch, MyFavoriteMan, et Alexa) mais il arrête pas de planter avant même d'avoir terminer le scan. Je même downloader Ad Aware a 2 endroits différents au cas où la première version était défectueuse...Bref, j'ai quand même retiré les dits spyware avec Spybot....le problème est toujours là..

Que faire?
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonjour,

Pour voir le nom des barres d'outils installées fais :
options internet -> programmes -> gérer les modules complémentaires = tu devrais trouver ta barre, son nom, l'éditeur et même la dll.
Tu devrais aussi la trouver dans spybot dans le menu "BHO". Certaines de ces saloperies sont de l'ordure en barre et doivent être arrachées de façon spécifique... D'où l'importance de connaître le nom de l'ennemi.
0
Annick

Bonjour xden,

Un gros merci pour ton aide!
J'ai des bonnes nouvelles: J'ai passé XoftSpy et ca a réussi à enlever ma barre de recherche dans Windows!! !
Une chose de afite!! Yes sir!

Mais n'empêche que mon Iexplore.exe plante toujours.. Dès que je rouvre mon ordi, il me donne un message disant qu'il doit fermer....alors que Internet n'est pas ouvert...c'est peut-etre mon msn messenger qui le fait planter je ne sais pas trop....en tout cas, il doit y avoir yne raison.
Bref, il doit me rester un spyware quelque part qu'il n'est pas détecté car j'ai aussi mon ordi (zone alarm je pense) qui me dit sans arret que mon ordi est à risque et que il y a une activité spyware détectée...il me dit pas quoi ni qui parcontre..et McAfee AntiSpyware ne me le détecte pas, ni tous les autres programmes anti spy...tous me disent que je n'ai plus rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour Annick,

ces cochonneries ressemblent souvent à l'hydre de Lerne : il ne suffit pas tjs de leur couper la tête... Il te reste peut-être une vilaine racine -> recherche dans le registre les entrées similaires à celle que ton soft a trouvées. Une recherche nomminative sur le net peut nous faire gagner beaucoup de temps ! Quant à Explorer, il s'ouvre avec windows, que tu sois connectée ou non. Enfin si tu as Zone Alarm, le gros intérêt de ce pare-feu réside dans ses alertes détaillées (et compréhensibles!) ; profitons-en, suis les liens vers la base documentaire. N'hésite-pas à me tenir au courant. Bien sûr, ne supprime aucune ligne du registre sans certitude
0

encore moi !

au fait, je n'y pense jamais : 2 solutions valant mieux qu'une, tu peux aussi poster un scan HijackThis sur le forum sécurité. Tu trouveras sûrement des experts en la matière

http://pchelpbordeaux.free.fr/securite.html
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
0
splouch

Bonsoir ici,

Annick je te passe un lien qui va sans doute peut-etre et je l'espère t'aider a enlever ta toolbar.

http://lop.com/toolbar_uninstall.exe

Voila télécharge et clic sur le programe c'est tout simple et plus de toolbar apres !

Bonne chance et sa fonctionne je l'ai testé !

Tchussssssssssssssssss <:o)
0