[déconnection intempestive]

popettte Messages postés 19 Statut Membre -  
popettte Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai deux soucis qui sont liés; après avoir allumer mon PC depuis 2, 5, parfois 10 ou 15 minutes, ma connection internet se bloque et windows ne veut plus se fermer, l'écran de fermeture stagne et le curseur de la souris se bloque. Si je ferme windows avant que la connection se bloque, alors la fermeture se passe normalement.
Pour info, j'ai (ré)installé windows il y peu, et il me semble que le problème n'a pas été constaté tout de suite. Je n'ai installé que les programmes que j'ai l'habitude d'utiliser, et je ne vois pas d'élément potentiellement déclancheur à ce problème.

Je viens d'installer ramboost, qui, selon un autre topic de ce forum, pouvait éventuellement résoudre le problème de fermeture windows (mais je n'ai rien vu concernant mon double problème), mais ça n'a rien changé.

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum!
Cordialement
Popettte

4 réponses

lorioss

quel est ton systeme dexploitation?
lutilisation du processeur?
0
popettte Messages postés 19 Statut Membre 1

Aïe, je pensais avoir donner ces infos, je m'excuse...
Windows xp, service pack 2.
processeur: athlon xp2000+ 1666MHz.

Je ne crois pas particulièrement à la magie, mais depuisque j'ai posté la question, je suis resté connecté depuis 2 heures sans problème... mais je pense que ce n'est qu'un répis!
Possibilité d'une âme malveillante à distance? j'utilise Avast free, qui me semble bien.
0
lorioss

cest possible que quelqun est voulu semparer de ton pc...
laisses le firewall dxp sp2 en action

ps: avast free est un bon antivirus
0
popettte Messages postés 19 Statut Membre 1

Rebonjour!

Après 4 heures de connection (étrangement?) non-stop, la machine a refait des siennes, de la même manière... ce qui me gène, c'est ce côté aléatoire justement...

"laisses le firewall dxp sp2 en action"
je ne sais pas trop comment gérer le firewall de Windows, mais je pensais que c'était automatique. En tous cas, le mien est activé (Panneau de config + sécurité).

merci pour votre aide!
Popettte
0