Pb reception tnt partiel depuis migration

Résolu/Fermé
supaOz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 19 mai 2010 à 19:56
supaOz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 20 mai 2010 à 11:10
Bonjour,

Depuis le passage de la tnt hier 18 mai sur nantes, j'ai un problème de réception, je ne capte que les chaines local de cholet et vendée. rien d'autre.
la reception de ces chaines est parfaite, mais j'ai beau essayer divers reglages rien n'y fait.
je suis un peu perdu.
Je suis sur une tele analogique avec decoceur tnt premio ST4W updaté en derniere version concernant le firmware.
je viens d'installer le tous car avant je passait par l'adsl. Donc j'ai opter pour un décodeur tnt (sufisant) que je viens d'installer ce jour.
le cablage est standard:
mur->decodeur antenne In || peritel --> tv analogique.
j'ai essayer avec plusieur cabvle, aussi en doublant avec un cable antenne supplémentaire entre le decodeur ant out et la tv.

Je ne sais plus ou et quoi tester
QQ1 aurait il une idée du problème?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25403 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 961
19 mai 2010 à 23:11
bonjour je pense que votre reception est limite car il y a des signaux plus fiables que d'autres et averc le numérique c'est bon ou c'est noir il ny a pas d'iintermèdiaire voyez avec vos voisins comment ils procèdent
0
supaOz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
Modifié par supaOz le 20/05/2010 à 08:50
je viens ajouter quelques informations, concernant les chaines captées, j'ai oublié de préciser que je suis à Nantes et non en Vendée !!
je ne capte même pas tv nantes.

serait-il possible que la cause soit que le râteau de mon immeuble soit orienté vers La Roche S/Yon et non vers Haut Goulaine( émetteur de Nantes).

Concernant ma réception, il est dit sur les différents sites tel que "tousaunumerique" que dans ma zone la réception est excellente et que Tv vendée par exemple n'ai pas disponible sur Nantes !
0
supaOz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
20 mai 2010 à 10:49
Solution: Appel au prêt du Syndic, et constatation chez mes voisins du même problème.

L'intervention d'un Antenniste est nécessaire sont mon habitation.

Résolu!
0
glandu Messages postés 25403 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 961
20 mai 2010 à 10:55
bonjour si vous saviez avant ôu l'antenne était dirigée c'est une piste
mais vous parlez de liason adsl, la je précise: adsl c'est par internet et la tnt c'est par une antenne terrestre
de toutes façons il faut attendre que tous les problèmes techniquesd'installations se révélent il y a obligation de moyens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 mai 2010 à 10:59
Bonjour
Tu es en antenne collective d'apres tes dires , une intervention d'un antenniste est necessaire. C'est ce que tu as fait en prévenant le syndic. Il faut que le passage en tout numerique soit accompagné de "réglages" des collectives. Il est possible que certains canaux (ou multiplex) aient changé donc la situation doit redevenir "normale" au passage du technicien. A titre d'informations consultes les site de www.tvnt.net, www.telesatellite.com et https://www.tousaunumerique.fr/ il y a en cherchant un peu dans le site dédié a ta Région les infos pour les canaux. ce ne sont que des infos mais c'est rassurant.
salut
0
20 mai 2010 à 11:10
Merci bien !

j'y jete un oeil.
0