Classement par lignes sous excel 7

DOINIS -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, Je m'amuse à faire un fichier Excel pour classer automatiquement les équipes en fonction des résultats successifs. Et cela, je n'arrive pas à trouver la solution J'ai pu trouver les autres formules mais pour le tri sur les lignes; je ne sais pas quoi faire

Je suis sous windows 7 avec excel 7
Si vous pouvez m'aider, merci par avance
COMMENT JOINDRE MON PETIT FICHIER ?
DOINIS

ET Excel 7
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

L'option "Filtrer" devrait répondre à ton problème.

Créer la base avec des noms pour chaque colonne,
puis cliquer sur le bouton Trier et Filtrer dans l'onglet Accueil
Choisir la commande Filtrer
des menus déroulants apparaissent à çôté de chaque nom de colonne.
Il suffit ensuite de cliquer dans un menu déroulant et de choisir une option.

A+

pépé
0
DOINIS Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pépé, mais sur Excel 7, dans Accueil, filtrer et trier, je ne trouve pas pour les lignes, car je veux filtrer des lignes.
C'est pour la coupe du monde. Dans un tableau, à gauche de la feuille je marque les équipes et résultats et à droite j'ai fait plusieurs lignes avec les matches G - X - P - BP - BC - DIFF - POINTS.
Tout cela est OK, reste à metre en premier celui qui a le + de points etc...
Je t'enverrais bien un extrait de mon fichier .xslx mais je ne sais comment faire
A+
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Tu vas sur le site : http://www.cijoint.fr/
Tu déposes ton fichier et ensuite tu postes ici le lien qui t'a été donné.

A+

pépé
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour DOINIS

Si tu recherches toujours une façon de faire, je te propose un exemple qui sera bientôt d'actualité pour classer les équipes du mondial :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijM1TxISn.xls

En saisissant les résultats, les classements des poules puis des phases finales ainsi que le classement général évoluent et les équipes sont repositionnées en fonction des résultats saisis.
0