XP ne détecte pas mon DD externe

Lardon -  
 Lardon -
Coucou tt le monde.

Voilà mon Pb. J'ai acheté un DD externe TREKSTOR 80Go sur USB 2.0
J'ai lu la notice et fais tout comme il faut.
J'allume L'ordi (XP pro SP1a), j'allume de petit bouton derrière de DD et XP me propose d'installer le pilote. Théoriquement, c'est du Plug-and-Play alors je vois pas pourquoi il me demande d'installer qq chose. J'ai donc été voir sur le gestionnaire de périfs il me met un point d'éxclamation jaune, et là ça recommence, il essaie d'installer le driver, se connecte au net pour me dire qu'il nepeut pas installer le DD.
IDEM avec le graveur de DVD SONY DRU-800A. Il me demande d'installer le pilote et j'ai le même point d'exclamation.
Ayez pitié, snifffff......Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,confirmes bien que tu as WXPSP1 à l'origine avant d'installer le HDD ext.
Question : retire le et as-tu tjs le "?"
0
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu l'histoire du graveur c'est un interne ou pas?
0
Lardon

Oui j'ai bien la SP1. Quand je'éteint le DD, je n'ai plus le point d'exclamation jaune.
Mon disque dur est interne
0
Utilisateur anonyme

Pour le graveur c'est curieux les pilotes sont "universel".Je ne serai de conseillé une analyse antivirus ou réinstallation par réparation du système.Pour le hdd externe il faut vérifier s'il n'y a pas de pilotes à installer car certains boitier le nécessite
0
Lardon > Lardon

HA, j'oubliais de préciser que je suis sous FAT 32
0
Lardon > Utilisateur anonyme

Je suis allé sur le site TREKSTOR pour vérifier, et il n'y a qu'un pilote pour win 98, sinon sous XP ils disent qu'il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Apriorri c'est plus un pb de windows donc essaye de réinstaller car le plus troublant ç le graveur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

vous faites quoi exactement

il fallait aller chercher les pilotes USB sur le CD de XP , répertoire I386

USB2.0
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

à+
0
Utilisateur anonyme

A priorri il ne s'agirait pas de pb de l'USB,car WXPSP1 à l'origine et en plus problème de graveur interne???
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il aurait fallut deux postes différents

sur IDE primaire
- en maître , le HDD
- en esclave , un graveur CD
sur IDE secondaire
- en single , le graveur DVD

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Probleem-reconnaissance-graveur-windows-sujet-672673-1.htm
autre solution
dans menu Démarrer/Exécuter , taper "regedit" , rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
et tout supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer

à+
0
lardon

J'ai essayé d'aller dans le repertoire I386 du cd XP, mais il ne trouve rien.
0
Lardon

HAAAAAAAAA Y a rien qui marche
0