Modem-routeur
Résolu
pejibe
-
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un modem routeur lan ( pas wi-fi ) qui fonctionne très bien. Puis-je rajouter un second routeur qui ne serait pas modem sur le premier pour étendre le réseau.
Merci d'avance
J'ai un modem routeur lan ( pas wi-fi ) qui fonctionne très bien. Puis-je rajouter un second routeur qui ne serait pas modem sur le premier pour étendre le réseau.
Merci d'avance
A voir également:
- Modem-routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Debrancher le routeur c'est quoi ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Une autre option est de rajouter un switch plutôt qu'un routeur ... surtout si le but est d'augmenter le nombre de connexions disponibles. L'avantage c'est que ça ne complique pas le routage et l'adressage IP.
Il faut juste voir au niveau du cable entre le routeur modem et le switch si il faut un cable droit ou un croisé ... celà dépend des modèles de switch (certains ont un uplink, d'autres s'adaptent au cable)
Il faut juste voir au niveau du cable entre le routeur modem et le switch si il faut un cable droit ou un croisé ... celà dépend des modèles de switch (certains ont un uplink, d'autres s'adaptent au cable)