Quel reflex choisir ?

Fermé
Thoum - 19 mai 2010 à 16:12
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 19 mai 2010 à 16:51
Bonjour,
Alors, j'ai 16 ans et je possède un bridge Sony DSC H50B.
J'aimerais bien passer à la vitesse supérieur, et donc, m'acheter un reflex.
Mais je ne m'y connais pas, j'ai besoin de votre aide.
Je fais de la photo de paysage (surtout couché de soleil), et j'aimerais bien faire des photos d'objet, ou encore de mes amis (en gros, ils feraient les mannequins). Mais avec mon bridge, c'est pas top...
Et aussi, j'aime bien la photographie animalière. Mais je sais pas si c'est possible d'avoir un zoom important (x15) sur un reflex ?
Pour le budget, autour des 500€, ce serait bien.

Voilà, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
Modifié par ac 3 le 19/05/2010 à 17:37
Alors, j'ai 16 ans et je possède un bridge Sony DSC H50B.
J'aimerais bien passer à la vitesse supérieur, et donc, m'acheter un reflex.
Mais je ne m'y connais pas, j'ai besoin de votre aide.
Je fais de la photo de paysage (surtout couché de soleil), et j'aimerais bien faire des photos d'objet, ou encore de mes amis (en gros, ils feraient les mannequins). Mais avec mon bridge, c'est pas top...
Et aussi, j'aime bien la photographie animalière. Mais je sais pas si c'est possible d'avoir un zoom important (x15) sur un reflex ?
Pour le budget, autour des 500€, ce serait bien.


On va prendre tes questions une par une.

Pour le paysage, un zoom de base type 18-55 fera l'affaire.
Photos d'objets, c'est trop vague pour répondre... S'ils sont petits, il te faudra un objectif macro ou des bonnettes...
La photographie animalière demande de longues focales... 300 mm ou plus et ça coûte très cher.
Quite à avoir un zoom x15 sur un reflex, autant acheter un bridge !!!Pour 500 Euros tu auras un kit de base avec un reflex d'entrée de gamme déjà bien plus intéressant qu'un bridge .

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Bonne lecture.
1