Selectionner champs dans une table

cheese42 Messages postés 890 Statut Membre -  
cheese42 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon souci, avec cette requête ::

$savoirlesclicfaits = mysql_query("SELECT numeroduclic FROM numerodejajoues WHERE numeroduclic != ' ' ");

ok donc je selectionne le champs numeroduclic dans ma base numerodejajoues ou tous les champs numeroduclic ne sont pas vides,ok, ensuite, pour voir si cela fonctionne,je mets:

$n = 0;
while ($ligne = mysql_fetch_array ($savoirlesclicfaits)) {
$texte = $ligne["numeroduclic"];
echo "$n : <font color=\"red\">$texte</font><br>\n";
$n++;
}

donc ceci m'affichera bien comme cela:
0 : 4
1 : 2
2 : 1
3 : 84

les 4,2,1,et84 sont bien en base, donc, mon probleme est::

1- si je met sur la page echo $texte; cela affiche le dernier , le 84, je ne sais pas pkoi !!

2- Que dois-je formuler pour que sur ma page, si le clic 4 ou le clic 2 ou X ou Y, donc deja en base, ne s'affiche pas dans la page ???

***je dois faire cela pour 500 chiffres ^^

donc ce qui veut dire que si le chiffre 4 ou le 2 ou le 1 ou le 84 est en base ,
alors affiche pas,
sinon (les autres chiffres, alors affiche les)
pour tous les chiffres a afficher, je met comme ceci:

if ($texte != 1) { echo $tdalign; ?>1<?php echo $imgkdo; } else { echo $cadeaudejatrouve; }
ca, c'est bon ca marche enfin je pense !!!

merci de toute reponse ^^

2 réponses

Jaina_ Messages postés 82 Statut Membre 9

Salut !

Si j'ai bien tout compris :

1- Tu as une boucle qui, à chaque tour, modifie la valeur de $texte, lorsque tu lui demandes d'afficher la valeur, il renvoie la dernière valeur rentrée dans $texte, c'est-à-dire 84.

2- Il faut que, pendant ta boucle while, tu fasses le test, si $texte vaut une valeur que tu ne souhaites pas, tu ne fais rien, sinon tu fais ton echo $n : ...

Encore une fois, si j'ai bien tout compris !

Bonne chance !
0
cheese42 Messages postés 890 Statut Membre 120

slt et merci jaina de te pencher sur mon souci, du temps, j'en ai fais de mon coté, non pas sur la page des chiffres, mais sur la page qui recoit le clic, sur cette page, j'ai mis::

$rsrs = mysql_fetch_row(mysql_query("select numeroduclic from numerodejajoues WHERE numeroduclic = '$numdukdo'"));
if ($numdukdo['0'] != $rsrs) // si le chiffre y est deja alors ====>
{
echo 'Case déjà jouée !!
}
else { //requete }
donc c'est bon ca verifie bien si le chiffre posté en Get est bien deja en base, mais maintenant, on revient sur la page des chiffres affichés, j'ai mis ceci::

// variable $numerog est le num de la grille(1)

$texte = mysql_fetch_row(mysql_query("select numeroduclic FROM numerodejajoues WHERE grillenumero ='$numerog'"));

if ($texte['0'] != 1) { echo $tdalign; ?>1<?php echo $imgkdo; } else { echo $cadeaudejatrouve; }
if ($texte['0'] != 2) { echo $tdalign; ?>2<?php echo $imgkdo; } else { echo $cadeaudejatrouve; }
etc etc etc...jusqu'à 500 !!

donc sur ma page il devrait ne m'afficher que les chiffres pas encore en base, or, non , il me dit que seulement le chiffre 4 a deja ete clique, ce chiffre étant le premier chiffre insere en base dans la colonnne numeroduclic,
merci de ta prochaine réponse ^^......
0