Panneau de configuration

JP -  
 jp -
bonjour
j' ai ouvert deux sessions sur mon pc, une pour chaque enfant, mais je souhaiterai qu'ils n'aient pas acces au panneau ce configuration car meme en compte restreint ils ont accès et je ne le souhaite pas, car ils me mettent des fonds d'écran et me change les couleurs d'écriture d'affichage en fin bref je ne veux pas qu'ils touchent à tout ca
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet
bonne journée

4 réponses

phoenix

Salut !!

Pour désactiver l'option affichage dans le panneau de configuration :

Suis ces deux chemins dans démarrer/exécuter/regedit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Clic droit sur system --> nouveau --> valeur DWORD.
Donnes lui le nom de NoDispCPL et affectes lui comme valeur 1.

Pour que les modifications s'appliquent sans redémarrer :
Ouvres le gestionnaire de tâches(ctrl-alt-suppr) --> processus --> cliques droit sur explorer.exe --> terminer le processus, ensuite toujours dans le gestionnaire de tâches --> application --> nouvelle tâche --> entres explorer.
Et voilà, les restrictions sont effectuées.

Cette modification, s'appliquera à tout le monde, y compris à toi même, donc note bien quelque part cette manipulation, lorsque tu voudras modifier l'affichage, il suffira de donner 0 aux clefs NoDispCPL, et si tu veux que cette restriction ne s'applique plus, il suffira de supprimer les deux clefs que tu as créé.
0
JP

mais je prefèrerai ne pas me bloquer moi.
Et si je suis en administrateur est ce que cela me bloquera quand meme
Merci de répondre
0
said1658 Messages postés 44 Statut Membre 9

salam,

je croi qu'il ya une autre solution a ce probleme, simple et efficace:

Demarrer/Executer tu tappe ensuite gpedit.msc puis clique sur le bouton OK, une fenetre s'affiche, tu clique ensuite sur Configuration utilisateur puis un double clique sur models d'administration puis tu clique sur paneau de configuration et dans la partie a droite tu double clique sur desactiver le panneau de configuration une autre fenetre s'affiche tu clique sur l'option activé puis sur ok et voila personne ne pouras acceder au panneau de configuration.
pour faire tout cela tu dois ouvrir une session avec un compte administrateur
0
jp

Désolé j'ai essayé cela ne fonctionne pas
0
said1658 Messages postés 44 Statut Membre 9

salam,

donne moi ton adresse email et je t'envoi une video qui explique les etapes pour activer cette strategie de groupe sous win 2000
0
jp

Mon adresse est
sixjp@wanadoo.fr

merci d'avance
0