Filtre excel : restitution nb de valeurs

Résolu/Fermé
LuluForFun - 19 mai 2010 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 00:57
Bonjour,
En faisant un filtre tout simple sous excel, le nombre de valeurs incluses dans ce filtre est indiquée en bas à gauche de la fenêtre excel, normalement.
Or, pour une raison que je ne comprends pas, ce n'est plus le cas depuis quelque temps sur mes tableaux excel.
L'aide Microsoft Office ne me fournit pas d'info sur des paramètres à changer.
Pour éviter qu'un trop grand nombre de lignes soient prises en compte dans le filtre, j'ai effacé toutes les lignes en bas et toutes les colonnes à droit de mon tableau qui étaient vides.
Mais le problème persiste.
J'ai feuiileté les 2 premières pages des sujets de ce forum sur la bureautique, sans trouver de question équivalente
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:58
Bonjour vous trois :)

Raymond parle bien de la barre d'état.
Et justement quand LuluForFun dit
« Un clic droit en bas à droite ne fait apparaitre aucune fonctionnalité de type numérique, mais uniquement des fonctionnalités de défilement »
ces défilements sont dans la barre de défilement mais la barre d'état où s'affiche le total, elle est en-dessous. Elle ne serait pas désactivée ? (outils / options / affichage)

Ce doit être avec 2003.
Parce qu'avec 2007, je ne trouve pas l'option. Mais comme la barre d'état a beaucoup évolué avec beaucoup de personnalisation, la possibilité n'est peut-être plus donnée.
3
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 mai 2010 à 22:29
Salut argixu,

Je pense que tu as bon, la barre d'état doit être désactivée.
Le résultat du filtre s'affiche également dans celle-ci.
eric
0
LuluForFun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
Modifié par LuluForFun le 25/05/2010 à 20:29
Dans le mille. Les idées les plus simples sont les meilleures. Merci Argixu.
Et merci aussi à vous, Eriiic et Raymond
BOn, j'ai un peu honte... , je pars me cacher....
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 00:57
Re,

c'est surtout grâce à tes infos plus précises et au partage d'idées de chacun !
et dis-toi que celle-là tu ne la feras plus ! :-)))
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 mai 2010 à 13:44
Bonjour,

En attendant de trouver tu peux faire un clic-droit sur NUM en bas à droite et choisir 'compteur'. Si tu sélectionnes une colonne filtrée tu auras le nombre d'éléments.

eric
0
Merci Eriiic pour ta réponse
Mais en suivant tes consignes, ça ne marche pas. le problème viendrait-il de là? Je n'ai pas la mention NUM en bas à droite.
Un clic droit en bas à droite ne fait apparaitre aucune fonctionnalité de type numérique, mais uniquement des fonctionnalités de défilement.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 20/05/2010 à 15:28
Re,

J'ai dit NUM mais en fait c'est clic-droit sur toute la barre du bas.
Lorsque tu fais une sélection d'une plage de nombres, la somme apparait dans cette barre. C'est ici que tu peux choisir la fonction affichée, dont le nombre de cellules sélectionnées.
Sur 2003, j'espère que c'est conservé sur 2007.
Mais c'est un palliatif, aucun lien avec ton pb je pense...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
20 mai 2010 à 15:36
Bonjour.

C'est très curieux ! Fais donc clic-droit dans la barre d'état et coche toutes les options, pour voir si ça s'arrange.

Est-ce que ça se produit pour un fichier en particulier, ou avec toutes les feuilles excel ? Dans ce dernier cas, il faudrait envisager de ré-installer le logiciel !
0