Macro excel RechercheV

andrei1230 Messages postés 4 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais créer sur excel une macro qui fonctionnerait de la sorte :

j'écris mon nombre a rechercher dans une cellule, je clique sur un bouton et ça m'envoie à l'endroit précis où ce nombre ce trouve (s'il existe) dans d'autres feuilles du même classeur. La difficulté vient peut être du fait que la recherche doit s'éffectuer dans toutes les feuilles du classeur

Par ailleurs, si jamais le nombre inscrit dans la cellule de recherche n'est pas exact je pense que la fonction ne me trouvera pas ce nombre lorsqu'elle effectuera la recherche !! Est ce vrai ? si oui comment y remédier ?? faut il obligatoirement que le nombre écrit soit exactement celui écrit dans la cellule cherchée ??

voila, quelqu'un saurait il comment faire ceci ??

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

pourquoi marques tu "rechercheV" ?
d'après ce que tu as marqué, il s'agirait de trouver où est une donnée et y aller, alors pourquoi "rechercheV" ???

d'autre part, sur quelle feuille se trouve la donnée que tu saisis ?

:-x
0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Ta demande est réalisable en VBA et non avec un simple RechercheV.

Par ailleurs, si jamais le nombre inscrit dans la cellule de recherche n'est pas exact je pense que la fonction ne me trouvera pas ce nombre lorsqu'elle effectuera la recherche !! Est ce vrai ? si oui comment y remédier ?? faut il obligatoirement que le nombre écrit soit exactement celui écrit dans la cellule cherchée ??

La recherche trouve que les valeurs identiques, donc elle passera à coté. Cela peut se remédier si la différence est fréquente comme par exemple un point à la place d'une virgule (faisable avec la fonction substitue).
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

ça m'envoie à l'endroit précis où ce nombre ce trouve (s'il existe)...
si jamais le nombre inscrit dans la cellule de recherche n'est pas exact je pense que la fonction ne me trouvera pas ce nombre lorsqu'elle effectuera la recherche !!

Tu as la réponse dans ta question car tu veux que le nombre existe et tu doutes qu'un nombre inexact ne soit pas trouvé : c'est contradictoire !

Tu n'as en plus pas besoin de macro pour faire cela car excel le fait très bien, sur tout le classeur, avec la fonction menu édition / rechercher (ou ctrl + f) en modifiant les options à ta convenance et il te suffit de cliquer sur le résultat pour être positionné.
0