Problème pour créer ftp avec freebox routeur

lina01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrai créer un ftp sur mon ordinateur portable.

J'ai 3 pcs en réseau avec la freebox en mode routeur (1er pc:192.168.0.101, portable:192.168.0.102, pc:192.168.0.103), j'ai désactivé dhcp.
J'ai routé les ports 20 et 21 vers le portable, et j'ai ouvert ces ports dans zonealarm (le firewall d'xp est désactivé).

J'ai créé le serveur FTP a l'aide du logiciel Typsoft ftp serveur, j'ai configuré le ftp sur le port 21 et j'ai créé un utilisateur avec tout les droits dans ce serveur.

Cependant quand j'essaie de m'y connecter, je ne peux pas lister les fichiers.

J'ai vraiment essayé tout ce que je connaissait, j'ai cherché dans plein de forums mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait éternellement reconnaissante ^_^!

Merci d'avance.

Lina.
A voir également:

3 réponses

lina01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

é_è y'a vraiment personne qui a réussi à créér un ftp en ayant une freebox en mode routeur?
Dites moi si il manque des précisions dans mon message.
Merci,
Lina.
0
pat06

Salut
Il doit y avoir une solution à ton PB, car j'étais dans le même cas que toi et ça marche maintenant.
Tout d'abord, tu utilise bien la freebox en mode Nat ?
As tu une IP fixe ?
tu dois aussi activer chez free la réponse au ping !
As tu essayé de te connecter en local sur ton serveur ftp ? en mode dos :
ftp
open
"adresse IP"
"utilisateur"
"mot de pass"
le service ftp doit alors te renvoyer le message 230.

essaie.
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur quels répertoires les utilisateurs FTP ont ils accès ?
0