Problème avec virus worm.win32.netsky

Fermé
Arvel - 18 mai 2010 à 23:36
 Un visiteur - 23 juin 2010 à 19:09
Bonsoir,

Imprudent, je naviguais sans antivirus sur mon PC fixe (qui sert en sorte de poubelle numérique). Cependant, en me rendant sur un site de recherche d'emploi pour étudiant (dans les pages profondes de google), une mise à jour de Java s'est déclanché, puis une erreur "Explorer.exe" avec possibilité de débogage. J'ai cliqué sur "ok" pour terminer les programme... et là des messages d'erreur en veux-tu en voilà, un antivirus qui sort d'on ne sait où s'affiche et fait une pseudo recherche me trouvant en pagaille des troyans. Puis me propose des mises à jour de ce logiciel... Enfin bref, je débranche l'ordi et redémarre.

Je me retrouve alors avec un message d'erreur avant d'arriver sur le bureau qui me dit que je suis infecté par Worm.win32.netsky.


Je me rends compte après avoir passé le message d'erreur que mon fond d'écran est changé pour un vert affreux avec un message au centre me disant que je suis infecté. Et toujours ce pseudo antivirus qui se lance et envoie des messages d'erreur.

Alors j'ai essayé de télécharge avast et de le lancer... Mais écran bleu quand j'ai voulu le lancer x)

Puis je reviens à la charge et on me dit que le dll est inaccessible... Bon alors maintenant j'essaie de télécharger Antivir.

Sauf que maintenant, je n'accède plus au bureau. Lorsque je passe le loggin, le PC fait comme s'il allait s'allumer, puis desuite après fait comme s'il allait s'éteindre sauf qu'il revient au loggin. Ca pour le mode sans échec aussi.

Vous avez des solution à part racheter un DD ?



A voir également:

2 réponses

Dedze Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
18 mai 2010 à 23:42
Formater ^^

->Petit imprudent, le monde virtuel est truffé de mines pour ceux qui ne savent pas où poser le pied.
0
Ho lala, j'ai exactement la même chose, et n'ai aucune idée d'ou cela provient. En principe mon ordi est à jour de TOUT !!! Je visitais un site de tourisme sur la Normandie.
0
Un visiteur
23 juin 2010 à 19:09
Faut pas trainer sur des sites peu recommandables ...
0