Comment choisir un camescope polyvalent ?

Fermé
damdoum - 18 mai 2010 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 08:32
Bonjour,

Je recherche un camescope polyvalent qui soit performant en vidéo et soit aussi capable de prendre de belle photo (=> équivalent à un appareil photo numérique que l'on aurait pû trouver entre 200 et 300 € il y a 3 ou 4 ans). Mon objectif est de faire par la suite du montage vidéo/photo.

- Quel critère doit-je prendre en compte pour avoir la meilleur qualité de photo sur un camescope?
- Quel sont les supports et/ou format d'enregistrement les plus adaptés pour faire du montage vidéo/photo?

Merci d'avance pour votre aide.

Damien

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 08:32
Bonjour,
La majorité des caméscopes actuels sont doublés d'un appareil photo.
Attention toutefois, la fonction photo sera satisfaisante pour des photos que je qualifie de "familiales" (conditions de prise de vue normales).
La pièce maîtresse d'un appareil est le capteur, c'est lui qui définit la qualité de l'image. Or, sur un caméscope le capteur est souvent plus petit que sur un bon appareil photo.
Concernant le caméscope (vidéo), ne pas oublier que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran HD, caméscope. La plupart des caméscopes sont au format AVCHD qui exige une configuration très puissante (plus onéreuse que le caméscope)
Pour les détails, voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
0