Information sur access

matair -  
 matair -
Bonjour,

je désire savoir comment faire pour créer une nouvelle colonne dans ma table de données access qui serait une sommation de plusieurs autres colonne de ma table.

merci

1 réponse

Rhyton le boyar

Bonjour,

normalement on ne peut pas faire de concatenation de champ d'une meme table directement dans cette table.

si ce que tu veux est paramètrer un champs de ta table pour qu'à chaque enregistrement il concatene les autres champs, ce n'est pas faisable ou plutot dur a programmer et surtout non recommandé.

Si tu souhaite concatèner des champs d'une table dans laquelle tu n'ajoutera plus d'enregistrement une fois pour toute, dans ce cas crée une requète qui concatène ces champs, crée une emplacement pour ce champs dans ta table et copie colle les valeurs de l'un à l'autre.

Sinon tu peux tout simplement créer une requète ou tu ajoute le champs de concaténation et tu base les autres éléments découlant de cette table sur cette requète.

J'espère n'avoir pas été trop brouillon,

Bon courage,

Rhyton
0
matair

Ma table n'est pas modifier, avec une requête je peux lui demander de créer une nouvelle colonne qui serait la somme des colonnes voulu???
J'ai essayé mais il me retourne un message d'erreur disant qu'il y a dépassement de capacité, pourtant mes nombres ne sont pas énorme.
Dans le même ordre idée, est ce que je pourrais lui demander de me retourner la valeur booléenne d'une équation semblable à: si col1/col1+col2 > 75% ---> vrai sinon faux??
0
matair

bonjour, est-ce que je peux créer une requête qui créerait une nouvelle colonne
0