[Résolu] Besoin d'aide Nagios
Résolu
switch74
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai installé Nagios 3 sur une machine virtuelle Ubuntu grace à ce lien : http://blog.nicolargo.com/2007/10/installation-de-nagios-3-sous-ubuntu.html
l'installation marche nickel, mais j'ai un peu de mal a l'utiliser !
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer cliarement comment rajouter un host
(par exemple windows serveur avec l'adresse IP 192.168.1.193, ou encore efficentIP en 192.168.1.1)
j'ai deja parcouru plusieurs docs mais j'ai un peu de mal à comprendre donc si qq qun pourrait m'expliquer une demarche simple !
(en evitant de me reconduire sur une doc en anglais car j'en ai deja fais pas mal)
Merci d'avance
Voila, j'ai installé Nagios 3 sur une machine virtuelle Ubuntu grace à ce lien : http://blog.nicolargo.com/2007/10/installation-de-nagios-3-sous-ubuntu.html
l'installation marche nickel, mais j'ai un peu de mal a l'utiliser !
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer cliarement comment rajouter un host
(par exemple windows serveur avec l'adresse IP 192.168.1.193, ou encore efficentIP en 192.168.1.1)
j'ai deja parcouru plusieurs docs mais j'ai un peu de mal à comprendre donc si qq qun pourrait m'expliquer une demarche simple !
(en evitant de me reconduire sur une doc en anglais car j'en ai deja fais pas mal)
Merci d'avance
A voir également:
- [Résolu] Besoin d'aide Nagios
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum Windows 10
- Nagios not running ✓ - Forum Debian
- Panne chromecast résolu - Guide
- Ora-12154: tns : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu ✓ - Forum Oracle
- Centreon+nagios ✓ - Forum Linux / Unix
15 réponses
Salut,
Peux-tu décrire la manière dont tu t'y es pris pour ajouter un host, et ce qui ne fonctionne pas ?
Peux-tu décrire la manière dont tu t'y es pris pour ajouter un host, et ce qui ne fonctionne pas ?
ben justement je ne sais pas trop comment ajouter un host.....
sur la doc fr d'ubuntu, il est dit qu'il faut ajouter un host dans le fichier host situé dans /etc/nagios3
le soucis c'est que je n'ai pas de dossier nagios3 dans /etc
les fichiers de nagios sont dans /etc/local/nagios/etc
sur la doc fr d'ubuntu, il est dit qu'il faut ajouter un host dans le fichier host situé dans /etc/nagios3
le soucis c'est que je n'ai pas de dossier nagios3 dans /etc
les fichiers de nagios sont dans /etc/local/nagios/etc
/etc/local/nagios/ est effectivement l'un des chemins possibles d'installation de la distro. Si ma mémoire est bonne, c'est même le chemin par défaut.
Là-dedans, il doit y avoir un fichier hosts.cfg
Tu le vois ?
Là-dedans, il doit y avoir un fichier hosts.cfg
Tu le vois ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, y'a quoi comme répertoires et fichiers en-dessous de /etc/local/nagios ?
Et as-tu un répertoire /etc/nagios ?
Et as-tu un répertoire /etc/nagios ?
je n'ai pas /etc/nagios
et dans /etc/local/nagios il y a comme fichiers :
- cgi.cfg
- htpasswd.users
- nagios.cfg
- resource.cfg
et un sous repertoire nommé : objects
et dans /etc/local/nagios il y a comme fichiers :
- cgi.cfg
- htpasswd.users
- nagios.cfg
- resource.cfg
et un sous repertoire nommé : objects
OK, tu peux aussi faire ça :
1. Tu fais un find de hosts.cfg à partir du / (si tu installes un nagios, je pense que maitrises les commandes de base du shell...)
2. Si le find ne retourne rien, tu génères le fichier hosts.cfg dans /etc/local/nagios, tu le renseignes comme indiqué dans la doc et tu vois ce que ça donne.
Tiens moi au courant.
1. Tu fais un find de hosts.cfg à partir du / (si tu installes un nagios, je pense que maitrises les commandes de base du shell...)
2. Si le find ne retourne rien, tu génères le fichier hosts.cfg dans /etc/local/nagios, tu le renseignes comme indiqué dans la doc et tu vois ce que ça donne.
Tiens moi au courant.
je n'ai pas de fichier hosts.cfg
j'en ai donc créer un, dans /etc/local/nagios
j'ai rajouté un host :
define host
{
host_name efficentIP
alias efficentIP
address 192.168.1.191
}
mais dans nagios il ne se passe rien
je ne vois que le host "localhost"
j'en ai donc créer un, dans /etc/local/nagios
j'ai rajouté un host :
define host
{
host_name efficentIP
alias efficentIP
address 192.168.1.191
}
mais dans nagios il ne se passe rien
je ne vois que le host "localhost"
oui c'est ce que je suis en train de faire ! un pote m'as filé une iso de FAN 2.0 je suis en train de l'installer sur une VM