Conseils pour étendre son réseau wifi

Fermé
gg47 - 18 mai 2010 à 12:04
trollstein Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 18 mai 2010 à 14:31
Bonjour,

Je souhaite étendre mon réseau wifi de ma livebox à cause de l'épaisseur de mes murs.

J'ai trouvé ce produit à 39€: http://www.burostore87.fr/buffalo-airstation-whr-g54s-routeur-switch-point-acces-wifi-802-11g-125mb.htm

est ce bien pour le rapport qualité prix ?

Et si j'ai bien compris je dois relier ma livebox au boitier par un câble réseau.

merci

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mai 2010 à 12:14
0
C'est une livebox de 1° génération, elle doit avoir dans les 2 ans. Il parle de livebox 2 donc je reviens à ma premiere soluce ?
Je rappel que mes murs font 1metre de large.
0
trollstein Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
18 mai 2010 à 14:31
bonjour, tu as un double probleme a gerer....

l epaisseur des murs, et l eloignement en distance par rapport a ton point d emission wifi....

ton boitier est puissant pour etendre la "portée" de ton reseau, par contre rien ne dit qu il a la puissance suffisante pour traverser un tel mur, c est la meme chose qu une cage de faraday, tu peux augmenter la puissance ca ne passera pas de tte facon.

la meilleure solution pour toi serait d installer du CPL d une piece a l autre, le premier boitier cpl connecté en ethernet sur ta box, et le second cpl dans la piece de ton choix que tu relieras en ethernet au PC...

si c est une tour, ca sera nickel, si tu es adepte du pc portable.. nouveau pbm.

si tous les murs font 1m d epaisseur tu seras oblige de te deplacer d une piece a l autre avec ton cpl...

s il n y a qu un gros mur porteur aussi epais, tu peux alors installer le boitier wifi amplificateur de l autre coté du mur, comme cela, tu peux te deplacer d un coté ou de l autre et bénéficier de ton signal wifi soit a partir de la box, soit a partir de l ampli

bon courage
0