Problème connection périphériques

2nids Messages postés 3 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -

Bonjour,

Je ne suis peut être pas le seul à avoir ce problème et je le partage donc.

Je vous donne ma config tout d'abord :

Windows XP SP2
Carte mère MSI KT4AV-L
Processeur AMD ATHLON 2800
1024MO de mémoire vive

Mon problème est le suivant :

Lorsque je reformate mon DD, je peux installer n'importe quel périphérique (Imprimante, clé USB, Appareil photo numérique, Camescope numérique). Je fais ensuite les ise a jour (SP2) et là je ne peux plus rien installer d'autre sur le PC. Un message apparait pour l'installation d'un nouveau périphérique et même avec la recherche expérimenté des drivers, rien ne va.

J'en suis donc réduit à reformater l'ordi à chaque fois que je souhaite installer tout nouveau matériel, et ensuite faire les mises à jours.

J'ai essayé en ne faisant que la mise à jour SP1 et le résultat est identique.

Que se passe t'il donc ???

J'ai fait des recherches et j'ai l'impression que je suis le seul.

2Nids

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Non tu n'est pas seul ! Moi aussi j'ai un problème au niveau des périphériques USB. J'ai aussi la fenêtre d'installation d'un nouveau périphérique et pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne (chez moi en tous cas...) c'est d'indiquer pour la recherche des pilotes le chemin suivant : C:\Windows\inf.
Là le pc installe un pilote et ça fonctionne. Il se peut que tu doives supprimer un fichier INCACHE.1 dans le dossier inf, qui est un dossier caché au passage.
Regarde ici pour plus de détails :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

J'espère avoir pu t'aider, moi je ne sais pas encore d'ou vient ce problème...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, il vaut mieux instller les mises à jour et ensuite les diervs que le contraire.
Pour le sp2, regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/699-%5BWindows-XP%5D-SP2---Astuces-et-conseils
0

Quelles mises à jour ? Normalement un périphérique usb tel qu'une souris ou une clé usb, est reconnu automatiquement par windows, il n'y a pas besoin de driver. Les mises à jour windows je les fait régulièrement, ça ne vient donc pas de là.
Pour l'instant je me contente de ce que j'indique à 2nids, chez moi ça fonctionne, bien que ça m'intrigue, je n'aime pas ne pas comprendre !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > spark Messages postés 2864 Statut Contributeur

Certains peripheriques en usb reclament le sp1 ou le sp2, ce depend.
Aussi, le sp2 peut entrainer des pbs de compatibilité avec les programmes deja installés (logiciels comme drivers). Une des solutions pour un sp2 sans soucis est de l'installer sur un windows vierge.

0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306 > spark Messages postés 2864 Statut Contributeur

Pourtant tous mes anciens périphériques sont reconnus sans problèmes, ce n'est qu'avec les nouveaux que ça coince et à qui il faut indiquer manuellement un chemin d'accès.
Je cherche une solution du côté du registre mais pour l'instant je n'arrive à rien... sauf tout à l'heure à planter mon pc !!!
Enfin j'ai tout rétabli, mais ce problème usb persiste, enfin c'est pas trop handicapant vu que ça fonctionne quand même, un peu plus long c'est tout.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > spark Messages postés 2864 Statut Contributeur

Faut aussi faire attention quand on debranche un peripherique en usb en l'eteignant ou en passant parl'icone à cote de l'horloge.Si on le fait à la bourrin, on risque de griller son peripherique.
De plus, il faut regarder les cmpatibilites.
Il faut savoir que certains usb2.0 sont en fait de l'usb 1.1!!
Poru le differencier avec mle vrai usb 2.0, le faux a la mentione "full speed" et le vrai "high speed"

source: http://www.choixpc.com/lexique.htm#usb
0
2nids Messages postés 3 Statut Membre

Et oui, un informaticien à regardé mon ordi et il n'a rien trouvé sauf de dire que c'était la première fois qu'il voyait ca.

J'ai donc un ordi qui vient d'une autre planète.

J'ai essayé de l'installer en passant par le fichier C:\Windows\inf mais le résultat est identique : N'a pas trouver de pilote...
0
2nids Messages postés 3 Statut Membre

SPARK,

Si tu étais à côté de moi je te paierais un coup à boire.

Je viens de désinstaller le fichier INFCAHE 1 dans windows et miracle ma clé fonctionne.

J'aurais aimé avoir des explications sur ce fichier mais pour l'instant je suis heureux qu'elle se soit installée.

Merciiiiiiiiiiiii encore et si quelqu'un à des infos sur cela merci de m'éclairer, je dormirais plus instruit ce soir.

2nids
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok content que ça marche pour toi. Pour les explications... ben si j'en trouve une je te le ferais savoir.
0