Problème connexion (comme d'hab)assez pénible

Résolu/Fermé
LLK - 18 mai 2010 à 11:14
 LLK - 18 mai 2010 à 13:48
Bonjour !
Je vous expose brièvement mon soucis.

J'ai formaté récemment mon Pc (un Pc portable fonctionnant sous Vista)
J'ai réinstallé tous les drivers etc.

Sauf que maintenant il ne veut plus se connecter à la LiveBox.
J'ai beau rentrer la clé WPA (non ce n'est pas un soucis de WEP/WPA etc j'ai vérifié) et appuyer sur le bouton wifi, l'ordinateur et la livebox ne se synchronisent jamais.

J'ai alors essayé de regarder mon Ip, mais impossible :

lorsque je tape la commande Executer/cmd/ipconfig /all,
le Pc me présente mon numéro MAC... et c'est tout !!

Je me suis alors dit que le PC n'arrivait pas à créer automatiquement une ip, alors je suis allé dans le panneau de config/connexions réseau/ etc, j'ai assigné une Ip, une adresse de sous-réseau etc etc, et là j'ai essayé de me connecter.

L'ordi me dit alors que je suis connecté (en bas à droite l'icone dit qu'il est connecté) mais je n'ai pas accès à Internet, et la connexion se coupe au bout d'une minute.

Je suis dans un atelier où il y a une dizaine d'autres ordi connectés en wifi qui eux n'ont aucun soucis.

J'ai emprunté l'ordinateur d'un ami pour accéder au 198.162.1.1 en même temps que j'essaye de me connecter.
La livebox remarque mon ordinateur et le signale par intermittence pendant une minute, mais en statut "déconnecté", puis plus rien...

Je ne sais plus trop quoi essayer...

Toute aide est la bienvenue !

Merci.
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
18 mai 2010 à 11:16
Bonjour, depuis un autre pc, aller sur l'interface de la Livebox, et dans les réglages du réseau sans fil, désactiver le filtrage MAC et vérifier la clé WPA/WEP. Retenter une connexion avec le pc incriminé.
0
Merci ! c'est good !
C'est juste que les paramètres d'admin de la box sont différents à l'atelier et je ne retrouvais pas cette option mais c'est chose faite !
Merci bien !
0