Fusionner vidéo/audio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
Bonjour,

Voila j'ai une deux vidéos a fusionner mais je veux prendre juste la vidéo du premier et juste le son du deuxième pour en faire un.

Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
1391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
204
si c'est des video en .avi utilise virtualdub ou virtualdubmod
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
11
c'est du .flv
Messages postés
1391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
204
Je sais pas s'il y aura ta réponses sur se site mais bon tu peu toujour esseyer: http://www.tutoriels-animes.com/
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
11
merci anthodu01 je vais regarder sa
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
11
Sur VirtualDub 1.9.9 il prend en charge les format avi pourtant la vidéo je l'ai fait passer de .flv a avi il me fait un message d'erreur :

" Couldn't locate decompressor for format 'MP42' (Microsoft Hight-Speed MPEG-4 V2)

VirtualDub requires a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video.
DirectShow codecs, such as those used by windows Media player, are not suitable.

Je comprend pas...
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Bonjour,

VirtualDub nécessite d'avoir sur son ordinateur la présence de codecs et/ou autres plugins. L'installation de FFDShow ou d'un pack de codec (c'est ce que j'ai fait en installant le Mega K-Lite qui inclus FFDShow) pourrait résoudre ton souci d'importation dans ce logiciel.
Pour les plugins suppléméntaires, regarde LA ou ICI,et pour ce qu'il faut en plus comme AviSynth, QuickTime Alternative ou Real Alternative si nécessaire, c'est par ici : http://www.virtualdub-fr.org/...

1ère méthode :
Utilise le logiciel SUPER pour convertir tes fichiers vidéo FLV en AVI, avec le codec vidéo en XviD ou DivX, l'audio sera en MP3.
VD est capable d'extraire l'audio d'une vidéo mais en WAV, c'est à dire en non compressé.
Une fois extrais le flux audio du premier fichier, tu ouvres ton second fichier dans VD.
Tu vas sous Audio --> no audio --> import audio source externe et tu vas recherche le fichier audio.
Tu convertis et c'est bon.

Autre technique :
Il faut d'abord convertir tes fichiers en AVI car la plupart des logiciels n'acceptent pas ce "format"
Ensuite avec des logiciels comme Quick Media Converter, Free Video Converter ou MediaCoder (MediaCoder audio suffit si tu veux), tu récupères l'audio d'un fichier.
Puis un logiciel de montage comme Windows Movie Maker tu ouvres ton second fichier vidéo. Tu mets muet pour le flux audio du fichier vidéo et tu ajoutes le fichier audio.
Tu enregistres ton projet en tant que fichier vidéo, en WMV par défaut, que tu convertiras si tu veux.
C'est juste deux façon de faire, d'autres peuvent être utilisé bien sur.

Cordialement
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
11
Merci ziggourat j'ai réussi !

J'ai utilisé la deuxième méthode, pour free video converter c'est pas gratuit en fait faut payer 15 euros c'est des escrocs !

Merci encore.