Postfix carte fox lx832

Fermé
b3uRr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 17 mai 2010 à 16:06
b3uRr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 02:21
Bonjour,

Je désire envoyer un email avec la carte fox LX832, j'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait car la je n'y arrive pas du tout! Je n'arrive pas a installaer postfix, la commande apt-get install est inconnu sur la carte fox enfin breff la total ...
Si quelqu'un si connait j'aimerais obtenir de l'aide SVP.
Merci

A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 17/05/2010 à 20:49
Bonjour,

Je ne connais pas du tout mais si je devait m'y atteler je commencerais par lire ceci :

Introduction à la carte FOX LX832
http://yoannsculo.ftp-developpez.com/tutoriels/linux/introduction-carte-fox-lx832/introduction-fox.pdf

c'est sous Linux et je pense que ce serait un bon début ... ^ ^

ensuite je n'ai pas bien compris ce passage : la commande apt-get install est inconnu sur la carte fox

enfin, je ne vois pas ou est le problème pour installer postfix à partir de son gestionnaire de paquetages.

merci de nous indiquer sa distribution Linux ...... Ubuntu, peut-être ?

:-)

un penguin sur la banquise !
0
b3uRr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
18 mai 2010 à 00:20
Ok, donc je vais être un peu plus précis,

La distribution linux est celle de débian kernel que j'utilise avec la machine virtuelle qui est Vmware.
Installer Postfix depuis son paquetage no soucy g essayer mais pa aC de place sur la fox,
J'ai trouvé un Tp qui permet de rajouter une clé usb en cas de mank de mémoire...
Le site que tu m'as donné je l'ai déja traverser en long et en large depuis Janvier et la j'aimerais envoyé l'email avec la commande mail.

On ma dit qu'il faudrait que je flash l'image de debian avec l'installation de postfix que j'ai pu porter dessus, car sous débiant la fonction apt-get install fonction et sa pass nikel pour l'envoi de l'email ...

Mais pour faire la transition entre debian et la carte fox je suis un peu bloqué...
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 19/05/2010 à 20:56
Bonjour,

c'est plus précis en effet mais "pas clair du tout". :-\

voici quelques passages incompréhensibles pour moi :

Installer Postfix depuis son paquetage no soucy g essayer mais pa aC de place sur la fox,
J'ai trouvé un Tp qui permet de rajouter une clé usb en cas de mank de mémoire...

il faudrait que je flash l'image de debian avec l'installation de postfix que j'ai pu porter dessus, car sous débiant la fonction apt-get install fonction et sa pass nikel pour l'envoi de l'email

vraiment désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire ..... peut-être parce que je n'y connais rien.

la seule chose que j'ai comprise c'est que tu es dans une contexte "virtuel" et donc la problématique n'est plus la même.

bon courage.

un penguin sur la banquise !
0
b3uRr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
20 mai 2010 à 02:21
Merci quand même!

J'ai des avancés, en faite j'ai telecharger postfix en format linux donc .tar.gz

Je dois le dézipé sur ma clé avec mon environnement virtuelle, pourquoi sur ma clé et pas directement sur la fox ? par ce que la fox sn'a pa assez de mémoire

Puis je dois le compilén en utilisant le makefil et la commande chmod +x

Ensuite Un peu plus compliqué, je dois le redirigé vers /usr local
Donc je vais chercher comment faire...

Puis faire un make sur la carte Fox ( je suis perdu sur le make sur la carte Fox faudrait que je me renseigne a nouveau)

Bon je teste sa demain, chu un peu crevé, Si sa passe je te tiends au courant!
0