MySql : Problème requête sur 2 tables.

Fermé
Klementino Messages postés 25 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 mai 2010 à 16:40
 sicey - 17 mai 2010 à 16:44
Bonjour,

Je débute en php/mysql, j'ai crée mon site web sans problème pour le moment, cependant j'ai un souci concernant une requête vers ma base de données.

En fait, j'ai deux tables, appelons-les UNE et DEUX.
Dans ma table DEUX, j'ai les mêmes noms d'adhérents que dans ma table UNE, mais j'ai un champ qui contient la CATEGORIE d'un adhérent donné.

Dans la table UNE, j'ai un champ contenant les adresses mails de mes adhérents.

Je souhaiterais donc effectuer une requête qui, connaissant la variable $CATEGORIE pour ma table DEUX, me permette d'afficher toutes les adresses mails correspondant de ma table UNE.

En français, cela donnerait :

"Sélectionner TOUT de la table UN lorsque le NOM = ( la sélection de tous les NOM de la table DEUX appartenant a la catégorie $CATEGORIE) "

J'ai testé ceci mais sans succès :

"select * from UNE where NOM=(select NOM from DEUX where CATEGORIE = '$CATEGORIE')";

Voilà si quelqu'un pourrait me donner cette requête je lui en serait très reconnaissant.

Cordialement.

3 réponses

"select * from UNE, DEUX where NOM= NOM AND CATEGORIE = '$CATEGORIE'";
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 691
17 mai 2010 à 16:42
Bonjour,

Es-tu obligé de le faire en une seule requête ?
0
si les nom de colonne NOM sont exactement pareils, mets UN.NOM = DEUX.NOM
0