Trojan
Résolu
meliam
Messages postés
7
Statut
Membre
-
meliam Messages postés 7 Statut Membre -
meliam Messages postés 7 Statut Membre -
bonsoir tout le monde,
je suis pour ainsi dire une novice, j entend regulierement des amis se plaindre d un cheval de troie qui infesterait leur ordi. ils ont apparemment beaucoup de mal a s en débarasser!!! pourrier vous me dire s il existe un logiciel a telecharger pour empecher les trojan d infester mon ordi????? merci merci merci
ps; autre question j ai windows xp pro pour du 128 mo j ai entendu dire que c etait trop peu pour ce logiciel est ce vrai????
je suis pour ainsi dire une novice, j entend regulierement des amis se plaindre d un cheval de troie qui infesterait leur ordi. ils ont apparemment beaucoup de mal a s en débarasser!!! pourrier vous me dire s il existe un logiciel a telecharger pour empecher les trojan d infester mon ordi????? merci merci merci
ps; autre question j ai windows xp pro pour du 128 mo j ai entendu dire que c etait trop peu pour ce logiciel est ce vrai????
A voir également:
- Trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
5 réponses
Bonjour,
Ca dépend ce que t'en fait. ça serait mieux 256 mais bon...
Bon alors pour la sécurité, ce qui est marqué "*" est impératif :
Tous mes exemples sont des GRATUICIELS de très bonne qualité (souvent meilleur que d'autres payants)
* Antivirus (ex: Avast)
* Firewall (ex: Kerio)
Antispyware (ex: Spybot + SpywareBlaster + Hijackthis (a manier avec précautions))
Navigateur : Firefox
Après il faudra les mettre à jour.
Faire des scans avec : Avast, spybot, hijackthis
Voila a+
Ca dépend ce que t'en fait. ça serait mieux 256 mais bon...
Bon alors pour la sécurité, ce qui est marqué "*" est impératif :
Tous mes exemples sont des GRATUICIELS de très bonne qualité (souvent meilleur que d'autres payants)
* Antivirus (ex: Avast)
* Firewall (ex: Kerio)
Antispyware (ex: Spybot + SpywareBlaster + Hijackthis (a manier avec précautions))
Navigateur : Firefox
Après il faudra les mettre à jour.
Faire des scans avec : Avast, spybot, hijackthis
Voila a+
hijackthis pour un novice????
lol
sinon je te conseillerais si tu n'as que 128 mo de ram pour xp de prendre antivir
certes il est en anglais mais il est aussi efficace, voir plus efficace qu'avast et en plus il est tres léger
lol
sinon je te conseillerais si tu n'as que 128 mo de ram pour xp de prendre antivir
certes il est en anglais mais il est aussi efficace, voir plus efficace qu'avast et en plus il est tres léger
Bonjour
moi j aimerais juste dire que le message etait ceci
"pourrier vous me dire s il existe un logiciel a telecharger pour empecher les trojan d infester mon ordi????? "
Ainsi, saches qu un trojan ne pourra pas infecter ton ordi si il est sur l ordi d un de tes amis, alors que si c est un ver tu as des risques d etre infecté
Le meilleure moyen est d installer un pare feu sur ton pc commele preconise bastien au dessu !
Si ils ont des trojans, pas de crainte, eux ne t infecteront pas
au plaisir
moi j aimerais juste dire que le message etait ceci
"pourrier vous me dire s il existe un logiciel a telecharger pour empecher les trojan d infester mon ordi????? "
Ainsi, saches qu un trojan ne pourra pas infecter ton ordi si il est sur l ordi d un de tes amis, alors que si c est un ver tu as des risques d etre infecté
Le meilleure moyen est d installer un pare feu sur ton pc commele preconise bastien au dessu !
Si ils ont des trojans, pas de crainte, eux ne t infecteront pas
au plaisir
Bonjour tout le monde,
Ekra a indiqué les logiciels qu'il fallait.
Pour spywareblaster, je l'ai mis en démarrage automatique dans "démarrage".
(télécharger les définitions au moins 1 fois par semaine)
Je te conseille aussi ad-aware, qui se marie avec spybot.
Si tu utilises hijackthis, poste un log dans le forum sécurité
pour ne pas supprimer des bonnes entrées si tu n'es pas sûre.
Recherche de mises à jour avant chaque scan.
Tu peux aussi utiliser a-squarred.
Je fais un scan hebdomadaire avec ces programmes.
(scan mensuel avec mon anti-virus et a-squarred)
Attention à l'ouverture des mails.
Dans options internet, coche la case "vider les fichiers temporaires internet
à la fermeture du navigateur"
Désactive les services que tu n'utilises pas.
Nettoyage des inutiles, temporaires,
dans démarrer/Exécuter cleanmgr
régulièrement (coche toutes les cases)
256 Mo de ram pour xp, c'est le minimum.
Ekra a indiqué les logiciels qu'il fallait.
Pour spywareblaster, je l'ai mis en démarrage automatique dans "démarrage".
(télécharger les définitions au moins 1 fois par semaine)
Je te conseille aussi ad-aware, qui se marie avec spybot.
Si tu utilises hijackthis, poste un log dans le forum sécurité
pour ne pas supprimer des bonnes entrées si tu n'es pas sûre.
Recherche de mises à jour avant chaque scan.
Tu peux aussi utiliser a-squarred.
Je fais un scan hebdomadaire avec ces programmes.
(scan mensuel avec mon anti-virus et a-squarred)
Attention à l'ouverture des mails.
Dans options internet, coche la case "vider les fichiers temporaires internet
à la fermeture du navigateur"
Désactive les services que tu n'utilises pas.
Nettoyage des inutiles, temporaires,
dans démarrer/Exécuter cleanmgr
régulièrement (coche toutes les cases)
256 Mo de ram pour xp, c'est le minimum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hé c'est la que meliam n'est plus jamais passé.... c'est blazant non ? ....
lol si si je suis passée!!! a vrai dire je ne m attendais pas a autant de reponses en tout cas aussi rapidement! alors merci a tous ! pour la memoire g rajouté une rame de 256 mo en plus de ma 128 alors de ce coté ca va mieux
pour le reste je ne fais pas trop la difference entre ver et trojan g avast et le fire wall de club internet ainsi qu un anti spam g aussi spybot et ad aware
par contre pour firefox je crois savoir que c un navigateur qu est ce qu il a de mieux que internet exploreur? est il vraiment au point?
encore merci a tous
a+
pour le reste je ne fais pas trop la difference entre ver et trojan g avast et le fire wall de club internet ainsi qu un anti spam g aussi spybot et ad aware
par contre pour firefox je crois savoir que c un navigateur qu est ce qu il a de mieux que internet exploreur? est il vraiment au point?
encore merci a tous
a+
oups v encore vous embeter ... g telechargé spybot et ad aware sur l ordi du boulot je sais pas si ca a un lien mais l ordi a planté lorsqu on l a rallumé... le message est ndetect a echoué sur un ecran tout noir en mode sans echec ca marche pas non plus alors est il possible qu ca ai un lien avec spybot et ad aware? on m a un peu accusé... lol