Nouvelle carte graphique pour Asus p5gd1-vm

Thibaut6713 -  
 Masteraxe -
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique ATI Radeon X 300 128Mo pour une autre plus performante. Je ne sais pas quels modèles choisir et surtout lesquels sont compatibles avec mon ordinateur (PC Pentium IV 3.2Ghz - 1.25Go Ram - Carte Mère ASUS p5gd1-vm, chipset Intel Grantsdale-Gi915G).

Le but est de pouvoir jouer à des jeux vidéo plus récents et aussi pouvoir peut-être faire un peu de montage vidéo (en restant conscient que mon PC n'est plus tout jeune). Auriez-vous en tête quelques conseils pour m'aider à choisir?

ps: budget entre 50-80 euros environ.

A voir également:

5 réponses

alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

bonjour,

pour faire du jeux il faut aujourd'hui une carte graphique avec au moin 512de Mo au minimum pour être bien, mais le pb est que le pc est vieux et donc risque de bridé la carte graphique plus performante ce qui ne servirais à rien. puis les jeux demande des processeur de plus en plus puissant avec plus de ram et là ce n'est pas le cas.

Je pense que juste pour le jeux c'est beaucoup de transformation
0
Thibaut6713

Si je comprend bien alexpompier44, il faudrait que je change de processeur en même temps que la carte graphique alors...

J'ai décidé de me renseigner pour changer de carte graphique après l'imossibilité de faire tourner un jeux qui demande au minimun une carte ATI Raeon X 1600 128Mo de Ram. J'ai également du mal à accéder à mes fichiers vidéo de mon camescope HD (mais ça ne m'étonne pas!).

Un nouveau processeur est possible avec ma carte mère Asus?
0
plop

Bonjour,

En regardant les caractéristiques de ta carte mère, il y a en effet une possibilité de changer le processeur pour un plus puissant, mais ça restera du P4 quoi qu'il arrive.

https://www.asus.com/fr/

Le P4 n'étant plus en vente (en neuf), il faudrait mieux passer à autre chose comme un Core 2 duo, qui est aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour une utilisation basique (y compris les jeux), donc pas trop trop cher suivant tes besoins et budget.

Mais si tu veux jouer aux jeux récent avec une bonne fluidité, sans contrainte de budget, passe directement au Core i7
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
Vu ton processeur,la carte graphique la plus puissante que tu puisses mettre dans ton pc est une HD4670 qui coute en moyenne 60 euros.Certains jeux pourront passer si ils sont pas trop gourmands.
Mais il faut vérifier si ton alimentation fait au moins 300 watts et qu'elle soit une bonne marque pour ce choix de carte.
Aprés,je vois que tu as 1,25 go de ram.C'est un peu faible et il te faudrait un minimun de 2 go.
Au fait c'est quoi les jeux que tu veux faire tourner sur ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masteraxe

Salut,

J'avais un P4 3,0Ghz avant, avec 2Gb de ram DDR400 et une 8600GTS et jouais à Crysis avec un framerate très satisfaisant en 1280x1024 en medium ;)

Si tu peux trouver une 8600GTS, c'est déjà une bonne ''Upgrade'' vu la carte que tu possède en ce moment ;)

Masteraxe
0
Masteraxe

Sinon après ma 8600GTS, j'ai mis une 9800GT sur mon P4, et j'ai noté un gain significatif malgré le CPU limited ;) j'avais une BFG version OC2 mais celle-ci pourrait être bien aussi, de plus je crois qu'elle ne nécessite pas de connecteur PCI-E 6 broches ;)

lien: https://www.grosbill.com/4-gainward_9800gt_512_green_0568_-94861-informatique-nvidia

Masteraxe
0