Messagerie professionnelle efficace

Résolu/Fermé
Anonymwa - Modifié par Anonymwa le 17/05/2010 à 11:25
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mai 2010 à 14:33
Bonjour à tous !
Je travaille pour une entreprise qui est amené à gérer énormément de dossier par mails (beaucoup de pièces jointes, mails au contenu important, etc.)
Ils utilisent une messagerie professionnelle en ligne. Ils peuvent se le permettre uniquement parce qu'il ont une capacité de stockage illimité.

Mais ils voudraient pouvoir récupérer les dossiers (mails+pièces-jointes) créés sur leur messagerie afin de les enregistrer sur les pc, qu'ils soient accessibles même sans connection internet...

On m'a parlé de ça ce matin alors depuis je me gratte la tête en me disant que c'est surement possible... Mais je ne vois pas comment !
Toutes les réponses sont les bienvenues même si ce ne sont que des idées !

J'espère avoir été claire (même si j'en doute un peu ! ^^ )

Si je devais résumer je pense que ma question serait la suivante :

Peut-on rapatrier énormément de mails avec leurs pièces-jointes depuis un webmail sur un ordinateur ? (sans passer par un client de messagerie ... ?)

Bonne journée à tous !
A voir également:

9 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 11:26
...quel est le logiciel de messagerie utilisé...?

@+
pasthou
0
Aucun logiciel de messagerie, simplement un webmail. ("orange" si ça sert de préciser)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 13:06
...Oups, je n'avais pas tout lu..

Bon si j'ai bien compris, Une station avec une connexion Internet qui récupère
les messages à partir du Webmail du FAI(Orange)

..et les autres stations (en local) sans connexion Internet voudraient avoir la
possibilité de lire les mails et PJ......

En gros, c'est ça ton Problème...???

@+
pasthou
0
Heu ben en fait je n'ai pas vraiment de problème parce que je ne sais pas exactement ce que je cherche ! ^^
En fait si j'ai tout compris, pour que les mails et les pièces jointes soient rapatriés sur l'ordinateur (pour par exemple avoir la possibilité de les relire en off-line), il faut passer par un logiciel de messagerie ?
Parce que pour le moment dans l'entreprise il n'y a aucun logiciel de messagerie installé mais il voudraient récupérer tous les dossiers de mails et de PJ qui sont stockés sur le webmail pour les enregistrer sur l'ordinateur...
Donc en fait ce que je me demande c'est s'il est possible de faire ça sans installer un logiciel de messagerie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 13:26
...je vois que tu as compris....
Seules les PJ peuvent être récupérées sur LE PC (en ligne) et enregistrées
sur son réseau pour pouvoir être lues par les $autres stations (en local)

Et comme tu l'as dit, sans logiciel de messagerie, les mails ne pourront pas être
rapatriés sur la station...

Après faut voir, un client libre et gratuit comme Thunderbird, peut être installé
rapidement sur les autres stations.....mais là ensuite c'est un autre problème...

@+
pasthou
0
Bon c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation...
Si tu as 5 min Pasthou, j'aimerais que tu me dises si thunderbird serait le client que tu utiliserais dans ces circonstances ?
J'ai fait quelques recherches et tout le monde en dit du bien !
Et enfin est-ce que c'est facile à installer (un cllient de messagerie en général) ?
Faut-il l'installer sur chacun des postes ? (sachant qu'ils sont en réseau)
Sera't'il possible de récupérer assez "facilement" les dossiers du webmail ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 13:45
"Si tu as 5 min Pasthou, j'aimerais que tu me dises si thunderbird serait le client que tu utiliserais dans ces circonstances ? "

Oui à 100%, je le prendrais car il est assez facile d'utilisation.

Pour l'installation, il n'y a pas plus simple, il existe une flopée de tuto :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=180

"Faut-il l'installer sur chacun des postes ? (sachant qu'ils sont en réseau)"

Oui, l'install doit être faite sur toutes les stations.....après il faut voir
avec ton serveur de messagerie s'il accepte le POP3 ou l'IMAP.

ATTENTION, une chose importante, il faut que toutes les stations aient un accès
à Internet.


@+
Pasthou
0
Ok je pense que j'a itoutes les info qu'il me faut !! et c'est bon toutes les stations ont un accès internet.

Merci beaucoup pour ton aide pasthou !

Bonne continuation !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 mai 2010 à 14:33
..bon courage.

@+
pasthou
0