Tableau croisé dynamique

Fermé
katou22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 08:59
katou22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 10:58
Bonjour,

J'essaye d'établir un tableau croisé dynamique avec des colonnes reprenant les mêmes occurences, à savoir oui et non. Mon problème est lorsque je créé le TCD, il me regroupe l'ensemble de mes occurences.

j'ai une colonne dont l'intitulé est

code article : donnée numérique
agence : donnée Alphanumérique
date de demande et date de création : données date
temps de création : différence entre date de demande et date de création
Demande compléte, photo, doublon : données oui ou non
conditionnement, kv, dimension : donnée représentée par une "x"




Je ne sais pas comment faire pour qu'il distingue l'ensemble de mes colonnes

Merci de votre aide.


1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
17 mai 2010 à 10:47
Bonjour,

Te conseiller est délicat, car tout dépend de ce que tu veux suivre.
Par exemple :
tu peux mettre en Étiquette de ligne les agences
En étiquette de colonne "demande complète"
et dans la zone somme des valeurs "demande comolète"

tu auras ainsi par agence la ventilation des oui et des noms plus le total général

Dans la zone filtre, tu peux rajouter la date de demande et/ou la date de création et ainsi avoir un filtre.

Cependant, dans ton exemple, il me semble que le filtre classique d'Excel, sans passer par un TDC devrait être largement suffisant.

Ne pas oublier dans un Tableau dynamique de redéfinir le tableau des valeurs lorsque l'on introduit de nouvelles données (sauf à utiliser une commande qui le fait automatiquement mais je ne connais pas de tête la syntaxe). Ne pas oublier d'utiliser également la commande Actualiser.

Sous Excel 2007, la mise en place de tableaux croisés est plus facile. Faire des essais successifs.

A+

pépé
0
katou22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 10:58
Merci pour la réponse. J'avais déjà fait ce tableau mais il me fait la somme de tous les non alors que je souhaite qu'il m'additionne les noms par rapport au colonne. Le but de ce tableau est de mettre en évidence que mes agences n'appliquent pas une procédure donc le temps de création est plus ou moins long.
0