MSN

laure -  
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème lorsque je me connecte sur msn, en effet la connextion "a priori" se passe bien et ensuite j'ai aussitôt un message d'erreur : "windows live communications Platforms à cesser de fonctionner". du coup je dois cesser le programme et donc pas possibilité d'aller sur msn.
Est-ce que quelqu'un peux résoudre mon problème ? que dois-je faire?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

Bonjour,
Essaye ceci :

--> Télécharge et installe Windows Installer Clean Up qui ce trouve ici :
http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe

--> Lance Windows Installer Clean Up puis recherche dans la liste les entrées suivante :

(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]

Et clic sur le bouton "Remove"

--> Réinstalle Windows Live Messenger sur le site officiel qui ce trouve ici :
https://www.skype.com/fr/

--> revien me dire si sa a marcher ??

;-)
0
laure

Bonsoir,

je te remercie de ton aide, je pense avoir suivi ta méthode mais rien à changer il y a toujours le même problème.
as-tu une autre solution ?

merci d'avance
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   256

A tu bien reinstaller Windows live messenger ???
0
laure

je vais recommencer et je reviens
0
laure

je viens de refaire la manip mais il ya toujours le soucis donc je ne sais plus quoi faire.
0

Ok,
Desinstalle le completement avec cette utilitaire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/

Puis reinstalle le ici :
https://www.skype.com/fr/

Est-ce que sa a marcher ??
0
laure

désolé mais j'ai toujours le même probleme.
Par contre est-ce normal, quand je veux reinstaller wlm, je vais sur le lien que tu l'as mis et si je fais seulement executer rien ne se passe sur l'écran, il faut d'abord que je l'enregistre dans mes doc et ensuite que je fasse executer pour qu'il se passe quelquechose à l'écran ?
cela me parait bizar
merci de ton aide en tout cas
0

Non je pense que c'est normal, pour l'ancer un assistant d'instalation il faut d'abort l'enregistrer et le lancer en suite..;-)..

Essaye de faire ceci :

--> Rentre dans ton panneau de configuration....
--> Apparence et personnalisation...
--> Option des dossier...(double cliquer dessus)
--> Dans l'onglet affichage un peu plus bas ou il et marquer afficher les dossier et fichier cacher..Active l'option afficher les dossier et fichier cacher....
une fois fait..

--> Rentre dans ton disque dur...(disque local C:)
--> Ouvre le dossier Dossier utilisateur...(ou user suivant la version et la marque de l'ordinateur...)
--> Ouvre le dossier de ta session...(si ta session sapel "MOI" alor ouvre se fichier...)
--> Ouvre le dossier qui aparaitera en gris nommer : AppData....
--> Ouvre le dossier microsoft...
--> La tu verra un dossier nommer windows live contact...Suprimme se dossier et vide ta corbeille....

(!) (Ne tinkiet pas ton ordinateur ne cour aucun risque apres la supression de se dossier, et t'est contact windows live ne seront pas suprimmer non plus car il sont enregistrer en ligne et ce remettrons automatiquement) (!)

--> Redemare ton ordinateur sinon la manipulation ne sera pas prix en conte....
0
laure

j'ai toujours le même probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laure

Bonsoir,
je viens d'essayer la dernière manip que tu m'indiquais mais cela ne fonctionne toujours pas, pire je ne peux plus du tout me connecter à msn, le message d'erreur survient dès le départ quand il cherche à ce connecter.
là je ne sais pas quoi faire.
merci
0

A tu redemarer ton ordinateur ??
C'est bizard ce que tu dit...
Cette manip et la premiere a faire en cas de probleme avec msn...
0