Pbl prevention de l'execution des données

Fermé
saoumasse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 17:39
 alain - 26 sept. 2009 à 05:58
bonjour a tous,
j'ai unprobleme car quand je clique sur l'onglet:"rechercher" dans windows (xp sp2) j'ai le message suivant : pour protéger votre ordi windows a fermé ce programme

nom: explorateur windows
éditeur: microsoftcorporation

si qqn peut m'aider sa serai cool MERCI.........

4 réponses

Désactive la prévention de l'execution des données.

https://www.commentcamarche.net/faq/3011-prevention-de-l-execution-des-donnees
2
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
2 sept. 2005 à 19:10
Voici ce que donne "aide et support" dans windows quand je tape prevention execution données. Chez moi j'ai autorisé le programme qui va bien et ça marche.

Vous recevez un message d'erreur "Prévention de l'exécution des données" dans le Service Pack 2 Windows XP
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 875351
Dernière mise à jour : lundi 11 juillet 2005
Version : 5.1
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Symptômes
Lorsque vous exécutez une application qui tente d'exécuter du code dans des zones de mémoire marquées comme zones stockage de données, vous pouvez recevoir un message d'erreur semblable au message suivant :

Prévention de l'exécution des données
Une fonctionnalité de sécurité Windows a détecté un problème et fermé ce programme.
Nom : Nom de l'application
Éditeur : Éditeur de l'application
La Prévention de l'exécution des données offre une protection contre les dommages causés par les virus ou contre les autres menaces de la sécurité. Comment fonctionne-t-elle ?
Boutons OK Avancés

Si vous cliquez sur OK, votre programme se termine et le rapport d'erreurs de Windows vous offre l'option d'envoyer un rapport d'erreurs. Cliquez sur Cliquez ici dans l'interface du rapport d'erreurs pour voir les détails. Si EventType:BEX apparaît dans la partie Signature de l'erreur dans la zone des détails, cette erreur est une faille liée à la Prévention de l'exécution des données logicielles (DEP).

Cause
Le Service Pack 2 Microsoft Windows XP utilise la fonctionnalité Prévention de l'exécution des données pour empêcher l'exécution de code à partir de pages de données. Lorsqu'une application tente d'exécuter du code à partir d'une page de données marquée, une exception survient immédiatement et empêche le code de s'exécuter. Cela empêche un utilisateur malveillant de saturer un tampon de données avec un code et d'exécuter ensuite le code.
Résolution
Pour éviter ce problème, contactez le revendeur de l'application pour vérifier si une mise à jour est disponible afin de permettre à l'application de fonctionner correctement avec la fonctionnalité Prévention de l'exécution des données.
Contournement
Si aucune mise à jour n'est disponible, procédez comme suit pour ajouter une exception pour l'application :1. Lorsque l'application échoue, cliquez sur le bouton Avancé.
2. Dans la boîte de dialogue Prévention de l'exécution des données, cliquez sur Protéger tous les programmes sauf.
3. Activez la case à cocher en regard de l'application, puis cliquez sur Appliquer.
4. Lorsque vous êtes invité à redémarrer le système, cliquez sur OK deux fois, puis redémarrez le système.

Vous pouvez également ajouter une exception pour l'application en utilisant Propriétés système dans le Panneau de configuration. Pour cela, procédez comme suit :1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter ; tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK pour ouvrir le Panneau de configuration.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé , puis sur Performances, et enfin sur Paramètres.
3. Dans Options de performance, cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
4. Cliquez sur Activer la Prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne, puis cliquez sur Ajouter.
5. Dans la boîte de dialogue Ouvrir , recherchez l'application, puis cliquez sur l'application.
6. Cliquez sur Ouvrir, puis sur Appliquer, et enfin sur OK. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre système, cliquez sur OK.

Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
La Prévention d'exécution des données est une fonctionnalité de processeur prise en charge par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP. La fonctionnalité empêche l'exécution de code dans les zones de mémoire marquées comme zones de stockage de données. Cette fonctionnalité est également connue sous le nom de Protection de l'exécution. La Prévention de l'exécution des données permet à Windows de tester si les pages de mémoire dans les gestionnaires d'exceptions sont marquées pour autoriser l'exécution de code ou non. Si une page n'est pas marquée comme autorisant l'exécution de code, et si une application tente d'exécuter du code, Windows provoque une erreur pour garantir qu'aucun code malintentionné n'est en cours d'exécution sur l'ordinateur.
Références
Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Prévention de l'exécution des données dans le Service Pack 2 Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
875352 (http://support.microsoft.com/kb/875352/) Description détaillée de la fonctionnalité Prévention de l'exécution des données dans le Service Pack 2 Windows XP
0
quand j'essaie d'ouvrir un programme , windows plante m'informe que ce programme a cessé de fonctionner er l'origine serait la prévention de l’exécution des données. que faire pour ne plus avoir cette anomalie
0
salut !! j'ai le meme soucit mais moi avec les videos , films que j'ai sur mon pc !! comment desactiver tout simplement cette prevention des données ??
0
bjr ton probleme a ete résolu ?
si non je sais comment on fait
0
M2TER > kyou
28 avril 2008 à 15:11
Bonjour,
Moi aussi j'ai tjs ce problème.
Tu semble avoir trouvé la réponse. Peux tu me dire comment procéder stp?
Merci
0
arthur > M2TER
29 avril 2008 à 01:37
pour ma part je n epeut vous aider , c'est vrai j'avais se soucit mais sa c resolu tout seul en lancant simplement mon anti virus qui a fait son boulot

desolé

arthur
0