HDD

Eimen -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
salut
on sais que maintenant existe des logiciel qui peuve recupré des fichiers meme apré le formatage ou l'effacement jusqu'a 70%
mais la quistion que je pose :

ou sont stoker ses informations alors que mois j'ai formater le HDD

Merci bien de vos coloboration
A voir également:

3 réponses

denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Bonjour,

Oups,

Si le disque a commencé à être reformaté, il faut vraiment que les données soient hyper importantes (même HyperHyperHyper importantes)!

Lorsqu'il s'agit d'un formatage rapide, la commande unformat suffit, pour un formatage dit "normal", la commande marche pas, récupérer les donnéespas par pas..... long fastidieux et vraiment aléatoire...

Dautant que ce type de logiciel qui est la porte ouverte au piratage n'est pas du domaine public... dur!

Tu auras plus vite fait de réinstaller et tout et tout!

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Quand on efface un fichier, seule l'entrée dans la table d'allocation des fichiers est effacée. Cette entrée peut aussi être accidentellement corrompue. Le formatage rapide n'efface aussi que cette table.

D'où le fait que ces logiciels de récupération de données lisent minutieusement le disque dur, sans se préoccuper de l'entrée de la table d'alloctaion des fichiers, pour répertorier tous les fichiers. Il ne reste alors plus qu'à réenregistrer les fichiers récupérables sur une autre partition.

Et ces logiciels, Denligne, sont bel et bien disponible pour tout un chacun. Disponibles, en français et gratuits ! La preuve :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Ce n'est pas du piratage !

Si vous avez peur du piratage lorsque vous effacer des fichiers :
- videz la poubelle,
- utilisez un logiciel (il y en a des gratuits) pour réécrire des séries aléatoire de 1 et de 0 par dessus l'emplacement physique du fichier effacé.
0
denligne Messages postés 213 Statut Membre 53

Bhe non, on ne parle pas de la même chose!

Notre ami nous parle d'un formatage fait à 70% donc pas d'un formatage rapide!

J'ai répondu à question et là je suis d'accord! les logiciels existe....

Mais lorsque le formatage "normal" a déjà été lancé! les données sont éffacées, en tout cas une partie (ici quand même 70%)!

Un log qui lit un disque au pas par pas! sur un système de fichier propriétaire! qui reconstitue un fichier! qui ne sait ni de a ou de b quel est le premier secteur du fichier car effacé (on parle pas de la fat!)...

Laissons à note ami nous dire s'il est arrivé à récupérer ses données?
0
Eimen > denligne Messages postés 213 Statut Membre

pardont les amis je vous explique
j'ai un PC qui est un serveur alors je ne vous cache pas que toute les base de donné sont dans le serveur alors par une faute professionnelle j'ai formater le HDD a l'aide un logiciel s'appelle Partition magic08

puis j'ai réaliser que j'ai fait une betise je me suis demmadé si je pourrez récupré ses base de donné par un certain de logiciel de récupération, oui j'ai récupré 70% des bases de donnés

la, je demmande une information
Aprés le formatage mes fichiers ou sont stoker ?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Le formatage de haut niveau (ce que tu a fait) n'efface pas les fichiers tant que tu n'a pas réécrit par dessus.
En gros je suis d'accord avec teutates ;)
0