Quelles barrettes de ram choisir?
Résolu
mimi0302
Messages postés
18
Statut
Membre
-
mimi0302 Messages postés 18 Statut Membre -
mimi0302 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais augmenter la ram de mon pc fixe pour pouvoir jouer plus confortablement aux jeux car avec 2 go il rame un peu avec les sims 3 par exemple.
Pourriez-vous m'indiquer quelle ram je dois choisir pour être tranquille un moment avec ça?
Pas de soucis avec seven là je suis sous 32 bits mais j'ai aussi la version 64 bits dans la boîte pour l'installer au cas où car il me semble que c'est nécessaire à partir de 4 go de ram si j'ai bien compris.
Sinon voilà ma config:
Gigabyte GA-EP31-DS3L
Antec Three Hundred
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Netgear WG311 v3
Intel® Core(TM) 2 Duo E7400
Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Altec-Lansing BXR 1121
Sapphire Radeon(TM) HD 4850 1 Go Vapor-X
Corsair VX - 450W
Merci pour vos suggestions.
Je voudrais augmenter la ram de mon pc fixe pour pouvoir jouer plus confortablement aux jeux car avec 2 go il rame un peu avec les sims 3 par exemple.
Pourriez-vous m'indiquer quelle ram je dois choisir pour être tranquille un moment avec ça?
Pas de soucis avec seven là je suis sous 32 bits mais j'ai aussi la version 64 bits dans la boîte pour l'installer au cas où car il me semble que c'est nécessaire à partir de 4 go de ram si j'ai bien compris.
Sinon voilà ma config:
Gigabyte GA-EP31-DS3L
Antec Three Hundred
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Netgear WG311 v3
Intel® Core(TM) 2 Duo E7400
Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Altec-Lansing BXR 1121
Sapphire Radeon(TM) HD 4850 1 Go Vapor-X
Corsair VX - 450W
Merci pour vos suggestions.
A voir également:
- Quelles barrettes de ram choisir?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut
Tu as déjà ça: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Tu peux prendre ça en plus: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Ça te fera 4Go, plus qu'assez pour tous les jeux actuels et au moins tu es sûr de n'avoir aucun problème de compatibilité.
Attention, si tu installais Windows 7 x64 et qu'il n'utilisait pas les 4Go de RAM, il faudra aller voir dans le BIOS et changer le paramètre MEMORY REMAP (de ENABLED à DISABLED ou le contraire) pour que le système ne réserve plus une partie de la RAM pour du matériel.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
Tu as déjà ça: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Tu peux prendre ça en plus: Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400
Ça te fera 4Go, plus qu'assez pour tous les jeux actuels et au moins tu es sûr de n'avoir aucun problème de compatibilité.
Attention, si tu installais Windows 7 x64 et qu'il n'utilisait pas les 4Go de RAM, il faudra aller voir dans le BIOS et changer le paramètre MEMORY REMAP (de ENABLED à DISABLED ou le contraire) pour que le système ne réserve plus une partie de la RAM pour du matériel.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!