Augmenter la rapidité de mon ordinateur

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je me débrouille assez bien avec les Pc, Mais là j'aimerais juste augmenter la rapidité de mon PC car il est un peu lent voilà si vous avez un petit logiciel ou une petite astuce je suis preneur !
a+
Tomus-boy

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour sa Comment accélérer Windows XP en supprimant une clé
Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans Internet Explorer ou l'Explorateur.
Cliquez sur démarrer / exécuter / tapez régédit et recherchez la clé suivante dans la colonne de gauche:

[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]

Supprimez la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

Comment augmenter la vitesse d'ouverture des pages web
Pour augmenter la vitesse d'ouverture des pages web il faut faire:
Démarrer/Executer/
Tapez regedit
Rechercher ensuite la clé
HKEY CURRENT USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Internet Settings.
Dans la parie droite créez ou modifiez si elles exoistent les valeurs DWORD suivantes :
xConnectionsPerServer" : mettez la valeur 4 en décimale.
"MaxConnectionsPer1_0Server" : mettez la valeur 8 en décimale.
surtout n'oubliez pas "EN DECIMALE"
Et bien sur comme a votre habitude n'oubliez pas de faire une sauvegarde du registre avant toutes manipulations.

Comment vider les fichiers dll de la mémoire
A chaque démarrage d'une application windows charge en mémoire des fichiers DLL. Au fil des ouvertures de programmes les dll deviennent envahissante car XP les conservent même après la fermeture de l'application.
Pour les vider à chaque fermeture rien de plus simple.
Cliquez sur démarrez / exécuter. Tapez "regedit". recherchez la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WINDOWS\CurrentVersion\Explorer.
Choisissez la commande édition/nouveau/valeur dword. Nommez cette valeur " AlwaysUnloadDLL " et donnez lui la donnée 1. validez er redémmarez.
Pensez à faire une sauvegarde du registre auparavant.

Nettoyer la Mémoire vive
Forcer Windows à décharger la mémoire vive des fichiers systèmes dont il n'a plus besoin :
*Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
*Créez une nouvelle valeur chaîne : menu Édition > Nouveau > Valeur DWORD, et nommez cette valeur AlwaysUnloadDll, puis donnez-lui comme valeur 1
Autre petite astuce pour augmenter la vitesse d'ouverture des sites internet
Tout d'abord j'attire votre attention , a ne pas faire cette manipulation , si vous utilisez, les tâches planifiées.
Ceci étant dit, allez sur , démarrer, puis executer, taper régedit, puis recherchez la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\EXPLORER\REMOTECOMPUTER\NAMESPACE
Sélectionner la clé: D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF
puis effacez la.

N'oubliez pas de faire une sauvegarde , avant tout changement.

Comment accelerer le menu démarrer
Pour ouvrir le menu démarrer plus rapidement rien de plus simple.
Allez sur démarrer,executer, taper regedit, puis recherchez dans la colonne de gauche:
HKEY_CURRENT_USER\CONTROL PANEL\DESKTOP\
changez la valeur de la clé :MenuShowDelay par le nombre 100 (si mes sources sont bonnes elle doit etre par défault a 400 en dessou cela marche mais a tester )
Noubliez pas de faire une sauvegarde avant toute manipulation.

Optimiser les performances de son disque dur NTFS
Cette astuce , vous permettra d'améliorer les relations disque/carte mère,et optimisera la gestion des fichiers.
Globalement, cela ameliorera, les temps de réponse lors des accés disque (écriture et lecture).
Méthode bien sur compatible windows XP.
Pour ce faire , aller sur:
Démarrer, executer, taper regedit,puis recherchez:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/CONTROL/FILESYSTEM(
Créez la valeur DWORD:NtfsDisableLastAccessUpdate( si elle n'existe pas déja)et donnez lui la valeur 1.

PS:comme j'adore rabacher, n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant toute manipulation

Rendre l'explorateur de windows plus stable
Notre cher et tendre windows,gère l'explorateur,le bureau et la barre de tâche, au sein du même processus.
Quand l'explorateur se fige, c'est tout le pc qui se bloque.
Cette petite astuce, permet de lancer l'explorateur,via un premier processus,le bureau et la barre de tâche , via une second processus.
Pour ce faire, allez sur:Démarrer, executer, taper: regedit,puis recherchez
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENT VERSION/EXPLORER

Créez la valeur DWORD:DesktopProcess ,et donnez lui la valeur 1.
La valeur par défault étant 0 (dans ce cas les processus ne sont pas séparés)

Afin de réduire le temps d'attente d'une application morte
Pour diminuer le temps d'attente avant que Windows vous annonce que l'application x ne répond plus,
Ouvrez la base de registre.

Allez dans Demarrer, executer, tapez: regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Desktop

Double cliquez sur la clé WaitToKillAppTimeout et entrez la valeur 1000, cela correspond à 1 seconde (valeur par défaut 20000).

Vous pouvez affiner encore plus votre réglage en baissant la valeur par palier de 50 jusqu'a ce que vous ayez un message d'erreur (cela dépendra de la puissance de votre configuration).
Comment optimiser la mémoire : Entrées Sorties
Cette astuce va permettre d'optimiser la mémoire et plus particulièrement sur la mémoire attribuée aux entrées/sorties.
Pour cela, allez dans le menu démarrer,executer,tapez regedit,puis:

Allez recherchez la clé:
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Créez ou modifiez la valeur DWORD IoPageLockLimit

Donnez lui une des valeurs suivantes en fonction de votre quantité de RAM (valeur en hexadécimal)

* 64 Mo de RAM : 0000C000
* 128 Mo de RAM : 0001C000
* 256 Mo de RAM : 0003C000
* 384 Mo de RAM : 0005C000
* 512 Mo de RAM : 00070000
* 1024 Mo de RAM : 000F0000
* 2048 Mo de RAM : 001F0000Ne plus avoir besoin du CD d'XP
0