Problème de partage d'imprimante

Léo-Paul57 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pascal22 Messages postés 896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà, j'ai une imprimante, HP PHotosmart C4100 series, qui est reliée à mon ordinateur qui fonctionne sous XP ( appelons-le l'ordi A ). Je souhaite partager en réseau cette imprimante sur mon autre ordinateur, qui lui fonctionne sous Vista ( appelons-le l'ordi B ). Sur l'ordi A, j'ai cliqué fait clique droit sur mon imprimante, puis " Partager ". Sur l'ordi B, j'ai suivi ces étapes : https://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=60 mais arrivez à l'étape " Saisie de l'imprimante partagée à l'aide de son nom ", un message s'affiche et me dit : " Le fichier '*.INF' de (Inconnu) est nécessaire. Entrez le chemin d'accès puis cliquez sur OK. " Donc, à partir d'ici, je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché des éventuels solutions sur le net, mais en vain :/

Donc si vous pouviez m'aider ce serait gentil !
A voir également:

6 réponses

Léo-Paul57

SVP, quelqu'un pour me répondre :(
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

avez vous installé le pilote de l'imprimante sur l'autre pc.
0
Léo-Paul57

Et bien non, je n'ai encore rien installé ... Quel est ce pilote et comment dois-je l'installer svp ?
0

re

il faut que le pilote de l'imprimante soit installé sur les deux pc via le cd fourni avec l'imprimante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Léo-Paul57

Donc je dois mettre le CD d'installation de mon imprimante ( c'est une HP Photosmart C4100 seroies ), sur mon ordi B ?

Et après je dois faire quoi ?
0

re

oui il faut installer le pilote via le cd de HP Photosmart C4100 séries
sur le pc B, redémarrez le pc B

puis faire l'essai.
0
Léo-Paul57

Bon bah il faut que j'essaye de trouver le CD, je l'installe, et je vous tiens au courant ;)
0

re

si vous ne trouvez pas le cd, vous pouvez le télécharger ici, mais il faut la référence exacte de l'imprimante.

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R135-1&h_query=Photosmart+C4100+s%C3%A9ries+&submit.x=7&submit.y=3
0
Alucard2901 Messages postés 4 Statut Membre

slt Léo-Paul57 je travail au service technique HP, si votre imprimante est sous garantie alors allez sur le lien ci-dessous
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_pagetype=s-005&h_client=S-A-R2-2&lang=fr&cc=fr&h_lang=fr&h_product=18972&h_cc=fr&h_query=HP+Photosmart+C4100+s%E9ries&x=8&y=10
-choisissez votre imprimante et remplissez le formulaire en bien décrivant le problème
-envoyez l'e-mail à l'intention de Naoufel MEDDEB je serai ravi de vous aider
*si vous n'¨tes pas sous garantie envoyez moi le nom exact de l'imprimante et la version du vista (32bits ou 64bits) je m'en occupe du reste.
0
Pascal22 Messages postés 896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

Je m'initie dans votre conversation car moi aussi j'ai un PC A sous Windows XP, et je viens d'installer un portable ORDI B sous windows 7. Mon imprimante HP Officejet J4500. Je possède bien le cd d'installation, mais est il prévu pour windows 7 ? ou dois je trouver un autre pilot pour mon ordi B ?

Merci à vous !!!
0