Remplacer un rateau par une parabole

Résolu/Fermé
grego - 16 mai 2010 à 10:41
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2010 à 15:55
Bonjour, je me suis installé l'année derniere dans une maison d'une trentaine d'année équipée d'un rateau, j'ai une tv avec tnt et hd au rez de chaussé et une tv analogique a l'étage, je recois tres mal la tnt, faut il remplacer le rateau par une parabole et donc changer tout mon cablage dans les murs??
merci de me répondre précisement car je n'aies pas pu avoir de réponses sur les forums avec des sujets qui partent dans tout les sens..

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 mai 2010 à 15:55
bonjour pour votre porte -monnaie je vous conseillerai d'attendre l'analogique commence à être supprimé progressivement ils vont améliorer la réception dans les zones limites forcément
il y a la parabole sur astra et le décodeur pour TNT Sat(gratuite )Sagem par ex
tapez" TNT gratuite" et" TNT sat " sur le web
aussi voir le bon 'état du rateau voir comment font les voisins et pour le cable si il est bon il n'ya pas à changer à part les prises actuellement à visser
0