Acer Aspire 7730 ne démarre plus
astigmat2000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Le pc portable Acer Aspire 7730 de mon fils ne démarre plus.
Symptomes: si on démarre sur la batterie uniquement, le bouton marche/arrêt reste allumé, l'écran est noir, rien ne se passe et pour couper la seule solution est d'enlever la batterie. Si on démarre sur l'alimentation secteur, le pc démarre quelques secondes le temps d'entendre le lecteur de CDRom faire deux cloc cloc d'initialisation et le pc se coupe tout seul. L'écran reste noir. Idem en enlevant successivement, le HDD puis les barettes de RAM.
Une idée, je pense que c'est du hard....
Merci pour votre aide.
Amitiés.
LB
Le pc portable Acer Aspire 7730 de mon fils ne démarre plus.
Symptomes: si on démarre sur la batterie uniquement, le bouton marche/arrêt reste allumé, l'écran est noir, rien ne se passe et pour couper la seule solution est d'enlever la batterie. Si on démarre sur l'alimentation secteur, le pc démarre quelques secondes le temps d'entendre le lecteur de CDRom faire deux cloc cloc d'initialisation et le pc se coupe tout seul. L'écran reste noir. Idem en enlevant successivement, le HDD puis les barettes de RAM.
Une idée, je pense que c'est du hard....
Merci pour votre aide.
Amitiés.
LB
A voir également:
- Acer Aspire 7730 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
4 réponses
salut.j'ai eu le meme probleme avec le mien & il semblerait que chez ACER ils ont eu des problemes de soudures sur les cartes meres de certains ordis....j'ai reussi a le faire redemarrer en mettant un petit bout de caoutchouc sur le ventilateur ce qui en remettant le cache le fait appuyer sur la carte mere et remet les soudures en contacts......c'est du bricolage mais ca marche.
Merci Phak, je vais essayer ça mais je ne suis pas optimiste. Ca n'est poutant pas une vieille machine puisque le bon de commande date de décembre 2008....
Amitiés.
LB
Amitiés.
LB
Bon et bien ça ne fonctionne pas. Je crois que je dois l'apporter à un service réparation. Lequel me conseillez-vous ou me déconseillez vous?
Merci pour votre aide.
Amitiés.
LB
Merci pour votre aide.
Amitiés.
LB
Dommage!!j'aurai pensé que c'etait la carte mere qui faisait des siennes...Pour ce qui est des reparateurs optez pour un independant plutot qu'une grande surface qui va envoyer votre ordi en reparation ailleurs et vous ne pourrez meme pas etablir un contact avec le reparateur.....sans parler du devis ni du temps d'attente pour recuperer votre ordi.voila;bonne chance.A+