Virus protector

Fermé
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 15 mai 2010 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 19:33
Bonjour,
depuis ce matin je suis embêté avec ce malware "virus protector". je me suis fais avoir en cliquant dessus. maintenant il scan tout le temps et je n'ai plus rien. plus de bureau et idem en mode sans échec. tous les programmes sont utilisé par lui.
j'ai heureusement la possibilité avec "invité" de surfer ici.
plus d'icônes donc plus de programmes.
quelqu'un à une bonne idée du problème ?
merci



11 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:57
Bonjour

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's.

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
15 mai 2010 à 18:24
dans le mode sans echec j'ai "administrateur ou mon nom.
j'ai essayé les 2 sans résultat.
j'ai mis "rstrui" il n'est pas pris, "introuvable" qu'il m'indique.
mawarbytes a trouvé 6 spywarres et les à détruit mais toujours pareil.
que faire ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:27
Re
Poste moi ce rapport Malwaresbytes.

Ensuite dans ce mode "invité"
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
15 mai 2010 à 19:27
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3687
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/05/2010 19:25:43
mbam-log-2010-05-15 (19-25-43).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 121816
Temps écoulé: 23 minute(s), 57 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Internet Explorer\minftnet.exe (Adware.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\Tasks\{66BA574B-1E11-49b8-909C-8CC9E0E8E015}.job (Trojan.Downloader) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\Tasks\{35DC3473-A719-4d14-B7C1-FD326CA84A0C}.job (Trojan.Downloader) -> Delete on reboot.
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 09:21
j'ai du mal àexploiter les anti-virus télécharger.
je suis ici comme invité et pas administrateur, donc pas le droit de faire certaine chose.
je n'ai pas accès au panneau de configuration pour changer quoi que se soit.
A+
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 09:24
Bonjour

Tu veux dire que tu ne peux pas lancer cette analyse ZHPDiag?


@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 09:36
oui. et d'autre. il est dit : vous n'avez pas le droit d'installer ce programme sans être administrateur. !!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 09:39
Re

Tu as bien téléchargé et installé Malwaresbytes dans ce mode?

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 09:41
oui. d'ailleur tu as le rapport.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 09:43
Re

Donc essayons de télécharger celui-ci:

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 14:11
c bien téléchargé mais comme le reste , je ne suis pas administrateur, je ne peux pas l'ouvrir.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:42
Re

Utilises le compte administrateur en mode sans échec et dis moi si tu disposes d'une connexion internet;merci

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 17:34
impossible avec ce mode sans echec. je n'ai pas la main.
en mode invite de commande je n'ai pas internet. je ne sais pas quoi mettre, tout est refusé.
j'ai essaué tout les résultats trouvé ici, on me dit "le chemin n'est pas exploitable"
les autres y arrive et pas moi !! en invité je n'ai rien sur la page. j'ouvre le gestionnaire pour pouvoir avoir explorer.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:44
Re

Essayons le mode invite de commandes et une restauration comme ceci.
Regarde ici:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

Tiens moi au courant
@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 18:17
voilà j'ai essayé en invite de commande/administrateur.
réponse après avoir inscrit systemroot etc..
"n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commande. !!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 18:32
Re

As tu bien laissé ce qui était inscrit en début de ligne de commande ?
As tu bien recopié la ligne demandé?

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 mai 2010 à 18:57
oui. tout.
j'ai essayé en invite de commande de mettre "explorer.exe" j'ouvre le bureau sans les icônes, mais pas internet. "pas connection" alors qu'ici je peux.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 19:09
Re

Disposes tu d'un graveur de CD?

@+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
17 mai 2010 à 08:10
oui
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
17 mai 2010 à 10:00
merci.
je suis dépanné.
en faite tout ne pouvais se faire sans être administrateur.
j'ai donc créer dans le panneau de config un nouveau login et mdp.
ensuite j'ai put analyser avec combofix. il m'a même désinfecté, si bien que tout est redevenu normal.
encore merci et A+
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
17 mai 2010 à 10:01
avec combofix, analyse et désinfection, tout est ok.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 19:33
Bonsoir

Peux tu me poster le rapport de ComboFix;merci

@+
0