Excel Masquer des lignes

Fermé
sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 15 mai 2010 à 10:59
finnettedm Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 09:55
Bonjour,

Présentation de mon problème:
J'ai un long tableau (160 lignes).
Toutes les cases de la colonne H ont une formule. Certaines cases n'affichent rien car elles n'ont pas de données de calcul.
Les lignes qui n'ont pas d'information en colonne H me sont donc inutiles...

Ma question:
Je voudrais que chaque ligne qui n'affiche rien en colonne H soit masquée automatiquement (afin de ne pas être imprimée)

J'ai déjà trouvé des macros sur Internet mais elles ne fonctionnent que si les cellules de colonne H ne possèdent aucune formule.

Un grand merci
Sandra
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9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 11:17
Bonjour Sandra

Pas besoin de macro,
Tu mets un filtre. Sur la colonne H, tu coches lignes non vides.
et chaque ligne qui n'affiche rien en colonne H sera masquée automatiquement
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ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
15 mai 2010 à 12:10
+1, j'allais le dire !!!
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sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 13:02
Bonjour Argixu et ac3

J'ai suivi vos indications: j'ai sélectionné la colonne H, puis "Données" puis "filtre"

Là je vois "filtre automatique" ou "filtre élaboré" ("Afficher tout" est grisé)

Je ne vois pas de case à cocher "ligne non vide"

Merci à vous :-)
Sandra
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ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
15 mai 2010 à 13:08
Il faut que tu choisisse "filtre automatique", tu vas voir une petite flèche au dessus de chaque colonne et c'est en cliquent sur cette flèche qu tu auras la proposition "lignes non vides"

Bonne journée.
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sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 14:28
Génial !

Un grand merci.
C'est exactement ce que je cherchais à faire !

Bonne soirée à vous deux!
Sandra
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sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 14:48
Encore une petite question:
Si je mets la protection de feuille, je ne peux pas actionner la liste déroulante du filte (même si j'ai dévérouillé la cellule où se trouve la petite flèche de la liste déroulante)

Y a t-il un moyen de contourner cela ? Que ma feuille soit protégée et que je puisse masquer les lignes vierges ?

Sandra
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Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 15:14
Re bonjour,

Dans le menu protection que tu appelles, tu as en-dessous les autorisation que tu laisses sur le fichier protégé.
Il y a l'option utiliser le filtre automatique à cocher si tu veux leur laisser ce choix-là.
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sandra.franic Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 15:43
Je ne trouve pas: dis moi si je cherches au mauvais endroit:
Je fais: outil - protection-
dans la fen^tre qui s'ouvre je n'ai que 3 choix:
- protéger la feuille
- protéger le classeur
- protéger et partager le classeur

Si je fais "protéger la feuille" je n'ai que Contenue, Objet, Scénario"
Je ne trouve pas l'option "utiliser le filtre automatique"

Aurais-je loupé quelque chose ou est-ce ma version d'excel trop vieille (2000)

Merci
Sandra
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Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 19:35
Les autorisations dont je te parlais sont dans la protection de la feuille, version 2003, et ne correspondent pas aux options que tu me dis de la version 2000 que je n'ai plus.
Vérifie ce que chacune des options te propose.
Sinon, tu n'as pas de solution. Désolée :))
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finnettedm Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 1
16 mai 2010 à 09:55
bonjour,

sur excel, si tu souhaite que cette colonne ne s'imprime pas (ou meme d'autres à coté), il faut faire :

sous word 2007

il faut mettre en surbrillance ce que tu veux imprimer

mise en page

zone d'impression

et comme ça à l'impression ne sera imprimé que ce que tu as sélectionné

cordialement
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