Bessoin de conseil la Defragmentation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,alors voila j'ai bessoin de conseil pour dé fragmenter un disque dur sous Windows Vista c'est une opération que je souhaiterai faire alleger Windows (il est pas lent mais bon un peu de maintenance sa fait pas de mal) alors voila pour info j'ai trouvé sur le Web un logiciel qui s'apelle MyDefrag que je trouve pas mal mais si y'a des gens qui le connaisse et l'utilise pouvez vous m'aider avec ce logiciel parsque j'ai pas tout compris sur les options qu'il propose voila sur ceux j'ai une question qui est la suivante:

Tout les combien de temps faut-il défragmenter ses disque dur sous Vista

sur ceux merci a tout ceux qui prendrons le temps de m'aider

1 réponse

_tomy_ Messages postés 1482 Statut Contributeur 28

Salut, MyDefrag est très bien et une défrag par semaine est un bon compromis.
Sinon il y à aussi Defraggler qui est bien ;)
0
Utilisateur anonyme

ok j'ai utilisé Mydefrag pour un de mes disque dur sous windows et franchement il réorganise tout de facon génial je trouve enfin sur disque dur y'a pas windows intallé juste des films musique et jeux vidéo mais bon entouca kan je défragmente le disque dur sous windows j'ai remarqué qu'il y'a des fichier qu'il peu pas sois disant déplacer sa signifie quoi sa exactement?
0

ton fichier est bloqué, c'est à dire que tu (peux-pas) le modifier où le déplacer car bloqué par un processus , mais bon c'est pas un soucis dé-fragmente ceux qui ce fait seul et déjà c'est un bon pas ;)
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Il est conseillé de défragmenter en mode sans échec étant donné qu'il n'y a aucun processus actif.
0

merci pour l'info :)
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

De rien tomy,
Pour une première, tu le fais en mode sans échec, mais si tu défragmentes régulièrement soit au 2 mois ( tout dépend de l'utilisation ), tu peux le faire en mode normal.
0