Mon ordi ne demarre pas

carougne -  
carougne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous, pourriez vous m'aider?
je n'arrive pas à démarrer mon ordi, il s'allume mais dés que la barre de chargement de window xp défile elle bloque a un moment et le bureau n'apparait pas et l'ordi s'éteint et relance en boucle cette configuration sans redémarrer. J'ai essayé d'ôter la pile quelques heures mais cela revient au même point. en espérant une aide précieuse de votre part. Merci d'avance.

4 réponses

princetroy

peux tu nous donner la référence de l'ordinateur (la marque)

il s'éteint et il redémarre ou il plante aprés le chargement de la barre de windows?
0
carougne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un ordi monté ; la marque : SAB COMPUTER INTERNATIONAL pentium 4
juste avant d'afficher le bureau il redemarre comme au demarrage et cela sans fin
0
princetroy

j'espre que tu as une expérience en bricolage informatique :

pour ce probleme on commence par vérifier les barrattes mémoires, les débrancher et les rebrancher en premier lieu puis si le problème persiste, essai de démarrer l'ordinateur avec une seule barrette pour détecter s'il y a une défaillante.
0
carougne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est fait il y a une seule barrette de 512 mo et toujours le même probleme (quand je l'enléve ça bipe
0
princetroy

ok donc pas de souci sur la carte mème:

j'avance avce toi un peu, tu vois une sorte de pile Cmos comme une pile d'une montre juste à coté des barrattes mémoires. essai de suivre le câble qui part du bouton de démarrage à la carte mère débranche le du côté de la carte mère. puis enleve et remet la pile Cmos et remet le câble d'alim l'ordinateur va démarrer automtiquement. vérifi s'il arrive à démmarrer normalement si c'est la cas le cable te le bouton sont HS. j'espre que je suis claire si non je me réexplique
0

moi plus que novice la carte mere ça ressemble a quoi (merci pour ta patience)
0
princetroy

pas de souci la barrette mémoire est branché d'une façon perpendiculaire à la carte mère je m'explique mieux c'est la grosse carte au fond de ton PC ou ils sont branchés tous les câbles et toutes les cartes
0

j'ai fais comme tu m'a écris il démarre et au moment de mettre le bureau avec mon fond d'écran il redémarre a zéro
0