Choisir entre E8500 dual et Q8400 quad

kebby -  
 kebby -
Bonjour,

voila j'ai un petit souci.la je tourne en E6550 2 duo a 2,33 Ghz et j'aimerais changer.

j'hésite entre le E8500 dual core et le Q8400 quad core (LGA 775) et je ne sais pas trop quoi faire car on ma dit que la quad core etais mieu que le dual core mais le prix du E8500 dual core est un peu plus elever alors qu'il n'y a que 2 coeur.

est ce que vous pouriez m'expliquer quel son les differences et le quel est le mieu entre les 2.

merci pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

euh ... le E8400 est un dual ....
0
kebby

non non le E8400 est en quad core c'est pour ca que je ne comprend pas que le E8500 dual est un peu plus chere.
0

0
kebby

0

C'est le Q8400 ...

Ok alors le quad core c'est du milieu voir bas de gamme en quad

Le E8500 c'est du haut de gamme des dual

Je prendrais le quad quand même....
0
kebby

bé moi nossi enfin mais je comprend pas comment le quad peut etre moin chere que le dual!!

j'attend d'autre personne pour confirmé mon choix.

merci pour ton aide vlar.
0
Profil bloqué

comme vlar la dit le E8500 est le haut de gamme des dual core mais ce n'est pas tout. Il a aussi plus de memoire cache que le quad.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kebby

et oui c'est bien le Q8400 erreur de ma part je n'ai pas fait attention
0
kebby

et donc pour toi girya c'est quoi le mieu?
je suis pret a commander j'attend juste d'etre sure et certain pour ne pas faire d'erreur et regretter apres.
0
kebby

c'est important la memoire cache?
0
Profil bloqué

Je dirais quand puissance "brut" le E8500 est meilleur que le quad.
0
kebby

et pour l'overclooking?
0
Profil bloqué

Sur beaucoup de test le meilleur est le e8500 qui a une facilité deconcertente a monté en frequence.

Mais si j'était toi je prendrai une phenom x4 a ce prix la et qui est meilleur en puissance.

https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html
0
kebby

ouai mais je suis en socket 775 et ca ne sera compatible ou alors faut que je change tous.
0